Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC-140 Stereo Set

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 5 followers
1 SC-140 Stereo Set
J'ai brancher un micro SC-140 Stereo Set sur mon ampli je n'ai pas de son??? Merci de m'aider c'est neuf pour moi
2
Microphone électrostatique = Alimentation phantom ;)
3
nofran, que veux-tu faire exactement avec ces micro ? Quel est l'ampli que tu utilises ?

En général, ils servent soit à l'enregistrement (connectés à une interface audio ou un préampli micro) soit à l'amplification sur scène (typiquement pour guitare acoustique ou en overheads de batterie, connectés à une table de mixage).
Comme tout micro à condensateur (ou "statique") ils nécessitent une alimentation 48V, qui est fournie par le préampli ou la table de mixage. Si ton ampli en est dépourvu, il existe des boîtiers d'alimentation phantom. Mais dans beaucoup de cas, si on a besoin d'un tel boîtier c'est qu'il manque un élément dans la chaîne.
4
Bonjour, je suis nouveau ici, je me demandais si les t.bone SC 140 que j'ai nécessitent réellement 48V ou si à partir de 35V ça peut fonctionner et ne pas les endommager sur le long terme ?

Je prévoit de les utiliser pour capter les voix une chorale, quels réglages me conseillez vous dessus par rapports au sélecteurs du micro ? Et en position XY c'est le mieux non ?

Merci pour votre aide, c'est compliqué la sono !
5
Ces micros sont spécifiés pour une alim en 48V. Si c'est légèrement inférieur ca devrait fonctionner quand même, mais potentiellement avec des performances dégradées (par exemple le rapport signal/bruit). Avec quel équipement tu comptes les utiliser ? Un préampli digne de ce nom fournira les 48V préconisés.

Pour une chorale je laisserais la sensibilité maxi (atténuateur sur —) et je couperais un peu de graves mais pas trop (donc coupe-bas à 75Hz). À adapter selon les situations évidemment, si tu as une harmonique secteur à 100Hz et/ou pas de voix basses, tu peux couper plus haut.

Pour la position, là encore ca dépend : de la taille de la chorale, de la distance, etc. Un couple XY a l'avantage de ne pas avoir de soucis de phase. Tu peux imaginer ce que donnent différentes formules stéréo avec ce simulateur : http://www.sengpielaudio.com/HejiaE.htm