Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-180 Stereo Set
Photos
1/22
The T.bone SC-180 Stereo Set

Sujet Qui a déjà essayé ce mic

  • 81 réponses
  • 23 participants
  • 8 099 vues
  • 22 followers
1 Qui a déjà essayé ce mic
Salut tout le monde,
j'ai pu écouter ces micros il a quelques jours sur des prises de son d'ambiance batterie effectuées lors d'un enregistrement d'un groupe rock/jazzy. Hormis l'ingé son qui a souvent tapé dans le rouge au moment de la prise et qui n'a pas entendu les torsions du signal :furieux: c'est trés propre, trés clair, et on peu donner de trés beaux résultats, trés aérés.
Lors de cette fameuse prise, les micros n'étaient pas particulièrement bien placés mais au mixage on s'est appuyé completement sur eux, rajouté un poil de grosse caisse et de caisse clair... les autres micros ne nous ont pas été utiles, ils brouillaient l'espace plutot qu'autre chose. Donc un trés beau mix batterie sur 4 micros et les 2 sc180 faisaient tout le boulot. De plus les suspensions sont trés bien faites, bonne qualité.
Du coup je ne vais pas tarder, je pense, et si ma bourse le veut, à faire une petite commande chez thomann pour etre moi aussi un heureux possesseur de ces micros... :D: :lol: :D:
Afficher le premier post
51
Yep, pareil, reçus ce matin, j'ai fait la meilleure prise de gratte acoustique de ma vie chez moi... Jusque là je galérais comme un porc pour avoir de l'ampleur et de la définition, mais branchés juste pour les tester, pas de placement nickel ou quoi que ce soit, à l'arrache et une bonne vieille claque derrière les oreilles... En overhead ou ambiance, ils doivent être excellents aussi vu la sensibilités des bestioles...
52
Ahaaaa, enfin un possesseur (mes moyens ne m'ont toujours pas permis l'achat des bestioles... :??: ) Tu as refait des prises depuis ? qu'as tu expérimenté, poure quel genre musical ? tu as des démos a faire ecouter peut etre ?
53
Test sc 180

C'est fait à l'arrache, sans placement de micros , juste pour tester la réponse des bestioles. Une petite reverb à l'export et c'est tout...

J'en suis très content, je peux pas poster autre chose pour le moment, mais je bosse sur un gros projet sur lequel je vais les utiliser pas mal, donc...
54
Pas mal l'exemple mais je trouve que le rendu est un peu brouillon, ca manque vachement de précision... Peut etre est ce la reverbe ou le placement des micros.

Le son est propre, on distingue bien le timbre de l'instrument mais l'intelligibilité du son est super moyenne...
55
En même temps j'ai bien précisé que j'avais absolument pas cherché à placer les micros... Donc un peu flou, oui, mais fait vraiment à l'arrache... Micros en Y devant la gratte à 1m... point barre réglage du gain juste pour avoir du signal, et zou...
56
Je serai curieux de les entendre bien placé, ca a l'air d'être de la bonne cmae (rapport qualité/prix)
57
Bien placés avec un préampli qui sonne et bien réglé, c'est vraiment bon...
58
Bon, je pense que dés que j'ai un peu d'argent a y mettre, je les prend les petits :P: Merci pour ces echantillons :bravo:
59
De rien... Je vais les enlever très vite...
60
Mon anniversaire approchant a grands pas je vais changer mes tbone sc300 :oops: pour une autre paire de overheads...
Ma configuration étant low coast Samson Qquik, berhinger xm180, sm57...je pense tout de même que mes sc300 sont vraiment limitants...
j'hésite donc entre une paride de sc180 et deux SUPERLUX CMH8K/U ...
Quelqu'un a déja tester les deux en overheads?
d'autre part est ce que l'appariment dans cette gamme de micro est il serieux (étant donné que les superlux ne sont pas en couple chez thomann...)
merci