Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-180 Stereo Set
Photos
1/22
The T.bone SC-180 Stereo Set

Sujet Qui a déjà essayé ce mic

  • 81 réponses
  • 23 participants
  • 8 091 vues
  • 22 followers
1 Qui a déjà essayé ce mic
Quelqu'un possède t'il ou a déjà essayé ce micro.

Est-ce mieux que le sc 100?'
2
J'ai ce couple, mais pas les SC-100. Donc impossible de comparer.
3
Sans comparaison, t'en penses quoi?
4
Pour l'instant j'ai fait assez peu de prises de son avec ces micros mais je les trouve très corrects. Un peu plus agressifs que mes B2Pro, mais ceux-ci sont à grande membrane, ce n'est pas vraiment la même chose.

Ce que je retiens : pas de souffle en particulier, des médiums bien présents, une tolérance assez faible au vent. Ce sont à mon avis de bons petits micros, que j'essairai dès que possible en overhead.
5
Voilà, j'ai pu faire une session de tests pendant une répétition. Voici une prise en overhead réalisée avec les SC-180.

http://www.kokoom.com/deweak/MP3/Test%20SC-180%20overhead.MP3
6
Jarive pas a ouvrir le lien
pourais tu me l'envoyer par mail stp ?
merci bcp
7
8
C'est assez marrant, j'utilise le B2-Pro et ce couple SC-180, et j'arrive presque à la même conclusion que toi. J'aurai juste tendence à trouver le B2-Pro un peu agressif dans l'aigu ( sur le chants de certaines personnes ).

En over-head, les B2-Pro ont un son plus "plein" que les T-Bone, surement du fait de la taille du diaphragme, l'attaque des toms se ressent plus, mais ils sont beaucoup moins cardioïde ( à mon avis, mais je peux me tromper ). Disposés de manière peu courante, ils peuvent presque servir à reprendre cymbales et toms ( si ... j'ai essayé ... ).

Les SC-180 ( en over-head ) ont des aigus bien définis et précis ( pour le prix ! ), convenant très bien à la reprise des cymbales ( joli cristallin de fin de résonance, très peu de bruit de fond ). Il sont livrés avec suspension ( difficile d'en bloquer l'articulation ), la malette, la réglette pour montage XY, ORTF .... C'est assez grandiose. Plus cardioïdes, il conviennent très bien en over-head pour reprendre les cymbales sans trop de toms ( position quasi perpendiculaire aux cymbles et à 60 cm minimum au dessus. C'est comme ça que je fait, c'est peut-être pas le must, l'image stéréo est peut-être un peu irréelle ... Chacun sa technique ... )

A savoir que j'hésitais avec des B5 et un couple sennheiser à 250€ l'unité. Je ne suis pas sur que la différence soit si flagrante et justifie un prix 3 fois plus élevé. Je vais en emprunter un couple et faire des tests en aveugle. Dernière chose, ces micros sont livrés avec leur propre courbe de réponse. Ca fait très PRO ! :bravo:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
9
On parle beaucoup des micros TBone sur les forums, seulement les avis sont donnés en fonction d'association avec B2 ou oktava chinois... est-ce que quelqu'un les a comparé à des rode NT5, des KM 184, des Oktava russe (perso j'ai testé le KM face à mon BG 4.1 shure, la différence est là, mais le prix n'est pas justifié pour moi).
j'ai du mal a me faire mon opinion, si on suit les avis, tout est beau et merveilleux, mais les test sont fait dans un environnement "total chinois" sans comparaison avec de vraies références pro.
Je me pose des questions, comme vous je trouve les prix des micros abusifs, mais je me méfie des références chinoises. j'ai un pote qui a acheté un SE electronics large capsule, comparé en studio à un BPM CR 73 II et un AKG solidtube, c'est quand même encore le jour et la nuit.
J'aimerais avoir l'avis de gens qui ne découvrent pas le statique, parce que je me souviens mon enthousiasme lors de ma prise de contact avec mon premier statique (un pauvre shure BG), face aux dynamique des répets on est souvent bluffés. Alors ?
10
Alors il y a ceux qui ont des micros "low-cost", et ceux qui n'ont que du Neumann and co. Il n'y a pas grand monde qui possède des micros dans les deux gammes et qui peut donc comparer ce qui, soit dit en passant, n'est pas sensé être comparable.

Pour donner un avis objectif sur ces micros : pas de souffle, pas de distortion sur les niveaux élevés, assez sensibles au vent et plosives, en overhead ils n'ont pas besoin d'une EQ poussée pour sonner convenablement. J'ai enregistré une démo avec ces micros en OH, ils ont bien repris les cymbales et j'ai obtenu un son d'ensemble de batterie très correct. Par comparaison avec une prise de son de batterie effectuée récemment avec des Neumann KM184, la différence n'est pas énorme (en faveur des Neumann, évidemment) mais pour le commun des auditeurs elle est rattrapable à l'EQ.
11
Mon anniversaire approchant a grands pas je vais changer mes tbone sc300 :oops: pour une autre paire de overheads...
Ma configuration étant low coast Samson Qquik, berhinger xm180, sm57...je pense tout de même que mes sc300 sont vraiment limitants...
j'hésite donc entre une paride de sc180 et deux SUPERLUX CMH8K/U ...
Quelqu'un a déja tester les deux en overheads?
d'autre part est ce que l'appariment dans cette gamme de micro est il serieux (étant donné que les superlux ne sont pas en couple chez thomann...)
merci