Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier d'alimentation

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 6 575 vues
  • 12 followers
1 Boitier d'alimentation
Salut à tous,

Bon bin voilà fallait que ça arrive, après 4 ans de bons et loyaux services ..... le boitier m'a laché .

Au début, ça a été le fusible et puis le 14 juillet accompagné d'une brume et d'une odeur de métal cramé.


Bref après démontage, et bien ..... pas mal de composants ont cramé.


Du coup ça m'embete de me débarasser de ce mic, c'est mon premier .... il y a quelque chose qui c'est passé au premier contact


Est-ce que quelqu'un sait on trouver un boitier d'alim. ? 2 jours que je cherche et je n'ai rien trouvé. J'ai envoyé un mail à AKG et toujours pas de réponse.

Merci d'avance

Big up
Afficher le premier post
11
Je vais essayer de mieux me renseigner, effectivement. Le problème c'est le manque de doc du côté de MXL ou T. Bone (autre possibilité). Pour la perte de qualité par rapport à une alim AKG, c'est forcé, mais bon, si je n'ai pas d'aures solutions, je mets le solidtube au placard... et j'investis dans un autre micro complet.
12

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
Merci dog !
14
j'ai demandé conseil à un gars qui s'y connait pour avoir déjà réparé des alim de micro tube et il m'a déconseillé d'essayer une autre alim, me disant que les alim sont vraiment spécifiques sur les micro à tubes.

Bon, si quelqu'un a un kit solidtube dont le micro est mort ou l'alim en panne et qu'il veut vendre ça, je suis preneur... merci pour vos réponses !!

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 11:22:10 ]

15
Bonjour à tous,
Je remonte ce post car j'ai le même soucis d'alimentation du solidtube. Le fusible semble avoir grillé car la diode verte ne s'allume plus.
Je suis donc allé chez le vendeur d’électronique qui n'avait plus de fusible 125ma/250v et qui m'a dit qu'avec un 16Oma/250V ça marcherait aussi bien.
J'en ai donc passé trois ; et à chaque fois la loupiote verte s'allumait une seconde avant de s'éteindre immédiatement. Je précise qu'il n'y a eu aucun signe de choses grillées, bruits, odeur de cramé...

Donc sans abuser j'aurais plusieurs questions :
- Est-ce que le fait de mettre l'exact-fusible de 125ma/250v changerait quelque chose ?(le marchand de fusibles me dit que non)
- Si tout semble "apparemment intact" à l'intérieur( rien n'y semble grillé) ; d'où est-ce que ça pourrait venir ? Est-ce que le câble de l'alimentation peut y être pour quelque chose ?
- Connaissez vous un endroit sur Paris qui répare ce genre de choses ? (sans que j'ai à hypothéquer mon cochon d'Inde)
- Y a t-il une possibilité de changer ce boitier par un autre ; sachant que AKG ne fabrique plus ce micro.

Je vous remercie vraiment moult par avance ! Une solution me sauverait la mise. C'est vraiment pas de chance, au moment où j'étais motivé à faire ma prise de voix.:|

Merci !
16
Bonjour,

Pour ma part j'ai eu le même problème à la seule différence qu'il y a eu des varistances qui avaient grillées.

Après plusieurs recherches et demandes d'avis , j'ai fini par retirer les varistances avec un fer à souder et tout est reparti.

Sur l'alimentation du SOLIDTUBE il y a deux circuits un pour le 220v et un pour du 110v donc faire très attention quand on remplace le fusible car c'est le sens du fusible qui défini quel circuit va être actif (220 ou 110)
17
Merci Ricu pour ta réponse !
à vrai dire je suis relativement une brel en électronique de base, donc je ne sais pas à quoi ressemble les varistances. J'imagine que quand elles grillent ça doit s'entendre, se voir ou se sentir ?
Pour ce qui est du fusible il y a effectivement une position 230 et une position 115 ; et jusqu'à présent il a fonctionné en position 230 avec un fusible 125ma/250v.

J"avoue que je sèche ....
18
Salut, je "pense" que les varistances sont 3 petites pièces bleues de forme ronde et aplatis. Alors comment je le devine :lol:, après avoir grillé 3 ou 4 fusibles pendant une session, j'ai voulu faire l'ancien (insouciant et stupide)et j'ai mis un bout d'alu autour d'un fusible grillé......... Et pfouuuuuuuuu ........ Une fumée sort du transfo "oups....à fait bêtise ". J'ouvre le transfo et ces 3 pièces bleues, cramées :oops:

Je m'en suis toujours pas occupé depuis le temps. J'avais filé le transfo au beau-père qui tâte un peu l'électronique, mais il n'a pas préfère y touché en voyant le shéma.

De ce que j'en ai lu, faut compter un bon billet de 200 avec la ou les quelques boîtes cités dans des threads précédents. ;)

Si tu le fais réparer, je compte sur toi pour nous raconter la suite ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

19
merci l'apprentis-hop !
Si j'en crois la photo ci jointe :
107247d1232321235-how-kill-my-annoying-50-hz-hum-solidtube-psu.jpg
Tu parles de la chose bleue située entre le bloc rouge et le petit vert ? (non vraiment c'est pas sympa de se moquer !)

Or à l'intérieur tout semble intact.
Je m'en vais chercher d'autres fusibles.
Est-ce que par hasard la position ground-lift pourrait avoir un impact sur le fusible qui saute ?
Si d'autres ont des pistes je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 15:33:42 ]

20

S'il m'arrivait la même chose sur le mien, j'irais direct le faire réparer, quitte à payer un peu cher. Ce micro est très intéressant pour certaines applis, déjà rare et bientôt collector à mon avis...