Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT3035
Photos
1/50

Sujet Je suis le premier

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 439 vues
  • 6 followers
1 Je suis le premier
Bonjour, comme je suis le premier, je vais dire que je suis tellement content de l'AT3035 que j'en ai pris deux pour faire des prises de chant en stéréo.
Quoi en dire? Que c'est un très bon rapport qualité/prix; qu'il est légèrement flatteur pour les voix, mais à peine; qu'il fait un très bon overhead au dessus de toms ou de cymbales; que je m'en sers pour reprendre des guitares clean devant l'ampli, qu'il est assez sensible pour prendre un camion qui passe dans la rue, ou bien la pendule au salon... ; que je ne l'ai pas essayé sur scène.
C'est un bon produit pour une moyenne structure ou un home-studio où l'important est d'avoir du matériel moyenne gamme, certes, mais surtout homogène : moyen pour la prise de son, bon à très bon pour le multipiste et les effets, excellent pour le mastering.

salut à tous
Joss
2
J'ai aussi ce micro et j'en suis satisfait
j'adore pour prendre une guitare accoustique en le positionnant à la jonction corps manche et avec un angle de 45°.

Pour la voix sa sensibilité et bien pour les nuances mais derière t'as interet a mette un compresseur/limiteur sinon POC overload !

j'ai aussi enregistré des flutes avec mais c'était moins réussi. Peut-etre que j'y connais rien en flute car j'ai trouvé le son sourd

voila un bon micro pour home-stud amateur
3
Bonjour, j'ai joué avec quelques flutistes, ils prennent leur son avec un micro miniature (style micro-cravate) -> préampli dédié. Mais ça devrait pouvoir le faire en prenant le son à quelques mètres, dans une pièce très calme. Pour les voix, comme je n'ai pas de compresseur hardware, je règle le péamp. pour ne pas écréter, et une fois la prise sur ordinateur, j'opère dans l'ordre : noise gate, compression, et si nécessaire je normalise, en général à -6db, sauf les voix lead de -1 à -3 selon.
je suis aussi allé enregistrer dans des studios semi-pro, j'y ai retrouvé ce micro avec plaisir.
salut

Joss
Joss
4
Aucun autre utilisateur de ce micro ??? :?:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
J'en ai un mais je ne le trouve pas super :??:
Ceci dit c'est surement moi qui ne sais pas l'utiliser...
6
Moi j'adore ce micro, je l'utilise pour la caisse claire, le chant, la guitare amplifiée, en ambiance ... :boire2:
7
Salut,

n'y aurait-il pas quelques erreurs ici:

Citation : mais surtout homogène : moyen pour la prise de son, bon à très bon pour le multipiste et les effets, excellent pour le mastering.


Homogène donc...

Citation : Mais ça devrait pouvoir le faire en prenant le son à quelques mètres


Si tu veux faire croire que le flutiste est dans la pièce d'à côté, quelques mètres, c'est parfait...

Pour la prise de son de flute, le micro à une cinquantaine de centimètres de l'embouchure, prise par au dessus à 45 degrés, à affiner à l'écoute, cela fonctionne souvent très bien.

Citation : j'en ai pris deux pour faire des prises de chant en stéréo.


:?:

C'est bien de faire gaffe à ce qu'on écrit sur ce forum parfois...
8
On a le droit de faire n'importe quoi !!! :mdr: :mdr:
9
C'est vrai,

mais les mettre par écrit, c'est autre chose...