Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mojave Audio MA-200 VS AKG C 414 BXL II pour voix rap ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 6 915 vues
  • 7 followers
1 Mojave Audio MA-200 VS AKG C 414 BXL II pour voix rap ?
Bonjour à toutes et tous!

La question se trouve dans le titre.

J'espere que vous serez nombreuses et nombreux a y répondre je vous dis à bientôt.

Musicalement,

PEACE.
Afficher le premier post
11
Bonjour,

je me permets d'intervenir ...

c'est bien la première fois que je vais contredire Rrolland (avec mes excuses par avance :) qui a tout de même énormément plus d'expérience que moi.

Je possède un C414 XL II depuis quelques temps maintenant et je n'ai pas constaté ce problème de sifflante à outrance.

Cela dépend énormément des voix, c'est vrai, et du placement (ceci étant, je ne fais pas de rap).

Avec ma voix par exemple: il n'y a absolument aucun problème ... même avec la capsule en face (avec un anti-pop tout de même).

Tout ça pour dire qu'un essai est vraiment un plus si tu en as la possibilité.

@++
Tieum
12
Salut à tous!

Merci pour vos interventions et non cher Tieum hélas je n'ai pas la possibilité de faire des essais je suis sur lille et à mon avis le peu de magasins qu'il y a ne pratique pas sa .

Si y'a d'autres personnes qui veulent nous parler de leurs ressentis sur ces deux micros n'hésiter surtout pas !

Musicalement,

PEACE.
13

Citation : c'est bien la première fois que je vais contredire Rrolland



:boire:

Aucun malaise, vraiment. J'ai constaté simplement qu'en général le 414 ssssss plus que les autres, mais il y a des fois où cela ne pose pas de problème (cela dépend de la voix aussi).

La semaine passée j'ai enregistré des voix avec M149, U47, U87. Les deux premiers sont en principe des super micros. Sur la voix en question, c'était infâme (vraiment mauvais), et le U87 était génial. C'est pour cela qu'il est difficile de donner un avis absolu. Ce serait trop simple : tout le monde aurait le même micro (le meilleur :tourne: ) et tout serait dit.
14
Bonjour,

Citation : cela dépend de la voix aussi


Et des goûts...

Un copain à moi est très satisfait du son de son C414 BXL II.

Je l'ai essayé plusieurs jours pour me faire une idée du futur micro à acheter et je l'ai trouvé très bien mais assez dans le haut. Je trouve ma voix un peu nasillarde et pas assez "burnée". Du coup, c'est un peu agressif et ça manque tout simplement de chaleur.
Je pense donc que selon ma voix et mes goûts, un micro doux et chaud correspondrait plus à mon attente (peut-être un K2, d'ailleurs un comparatif au 414 et Mojave serait intéressant).

Tout ça pour dire que rien ne remplace l'expérience (que je n'ai pas au passage) et l'essaie, mais quand on peut pas faire autrement, je pense qu'il faut tout simplement se demander quel son on attend du micro pour mettre sa voix en valeur...
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
15
Salut tout le monde
Pour ceux qui hésitent entre ces deux micros voici un petit comparatif maison. Sur la même page il y aura aussi d'autres extraits audio...donc je pense que les titres sont explicits.
http://sectionmusique.com/default.aspx
16
Flagrant, le mojave est plus chaud, plus doux. Le 414 est plus dans le haut médium...
En fait, ces 2 micros ne jouent pas du tout dans la même cours. Ils sont complètement différents. Les concurrents du mojave seraient plutôt le Rode Classic 2 et l'Audio Technica 4060...

Intéressant ton comparatif :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
17
Attention que le chant n'a pas été fait le même jour...la façon de chanter est différente...Mais bon à titre indicatif celà donne une idée du grain de ces deux micros que je trouve quand même assez proches
18
En 2 prises et sur 2 jours différents, effectivement ça joue...
Mais je trouve le Mojave franchement plus doux, personnellement.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
19
En fait je crois que je me suis trompé de directivité sur le 414, on dirait qu'il y a 2 hypercardios (je vais voir la notice) Je vais refaire des prises avec directivité cardio, ça sonne moins dur et plus aéré.
20
Salut à tous!

Je me permet cher Chouwap de te relancer si t'as de nouveaux extraits ou regler le probléme lié au choix de directivité j'suis preneur!

Merci d'avance,

Musicalement,

PEACE!

A+