Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro qui souffle

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 504 vues
  • 5 followers
1 Micro qui souffle
Bonjour,

Alors voila j'ai un petit soucis sur mon SCT800 !
Ce micro je l'ai acheté testé et rangé dans un coin parce que je n'ai pas été très emballé par son rendu dès son achat. J'aurais du reste du le renvoyer mais je me suis dit qu'un jour ou l'autre en cas de besoin il pourrait faire l'affaire ...
Il se trouve qu'une prise un peu plus importante en nombre de micros s'est présenté à moi, et que j'ai ressorti la bête de son placard.
C'est la que débute mon problème qui m'amène à demander de l'aide ! Le micro souffle énormément, un vrai ventilateur ! j'ai tout de suite pensé à la lampe, comme j'en avais sous la main j'ai d'abord mis une 12ax7 (electro harmonix), rien à faire toujours du souffle, n'étant pas trop sur de la lampe j'en ai mis une neuve, qui n'a pas réglé mon problème !
D'ou peut donc venir ce vilain souffle ??? j'aimerais tout de même pouvoir me servir de ce micro !!! Quel pourrait être le composant générateur de ce vilain bruit blanc ?

Merci d'avance de vos avis éclairés !

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:02:12 ]

Afficher le premier post
11
Même 5 ans après, si ça intéresse quelqu'un. Le mien, rarement utilisé, faisait un bruit d'océan fâché... Laissé allumé 3 jours, refonctionne comme au premier jour.
12
ça pourrait être de l'humidité à l'intérieur de la capsule.
Essaie de sécher le micro, p.ex. mettre un sachet avec silicagel dans son emballage pendant quelques jours.
Jos

Jos Van Dyck