Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 562 bl (PZM)
Photos
1/1
AKG C 562 bl (PZM)

Microphone de surface de la marque AKG

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet DEMANDE D'AVIS micro PZM AKG

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 771 vues
  • 2 followers
1 DEMANDE D'AVIS micro PZM AKG
Bonjour,
je pense surement accquérir ce micro.
Quelq'un le possède t-il?
Quelqu'un peut-il me donner son avis en terme de restitution de son?
MERCI
2
J'en ai 3.
qu'est-ce que tu veux en faire précisément ?
as-tu lu la littérature sur les pzm en général, et sur le 562 en particulier ?
3
Salut

je recherche un micro pzm pour enregitrer une grosse caisse de batterie en complément d'un AKG d112
Non, je n'ai pas lu la litérature sur les pzm et encore moin sur le 562 (si tu avait les liens)
Merci zebzik
4
Y'a une doc du 562 sur le site d'akg.

pour tes enregistrements tu cherches quel style ? hard, jazz, techno, rock, ou autre ? qu'attends-tu du couple d12 et pzm ?

j'ai déjà utilisé le 562 sur une batterie pour la grosse caisse, en intérieur et extérieur, seul ou accompagné. Il prend large, donne de l'air et de la profondeur, mais tu as peut-être intérêt à comparer un effet d12 + pzm à l'effet d12 + large membrane statique. le pzm apporte de la transparence et de la profondeur, mais moins de réalisme au sens qu'une large membrane retranscrit mieux le claquant de la peau et le déplacement d'air. C'est physique ...

En jazz, le pzm en complément du D12 serait une excellente idée. De l'air, et en plus si tu en utilises deux ça peut même te serveir d'OH, même au sol !

En rock, ça donne une belle profondeur peut-être trop mou du fait du D12, mais ça dépend de l'état du D12, de la grosse caisse et du batteur.

Si tu veux des samples pour de la techno, tu peux revendre le C562. Trop transparent, pas assez rentre dedans.

Bref, fais-toi en prêter ou fais une location, pour comparer les deux styles pzm ou lm avant d'investir.
5
Merci zebzik pour ses renseignements.
bien précieux :lol:
au faite, je possede pas un d12 (domage) mais un d112.
pour ce qui est de la muzik que j'enregistre, pour l'instant c'est plutôt punk rock avec des batteur assez bourrin et rapide.

et aussi, je dois pas eêtre douer d'un cerveau car sur le site d'akg je trouve rien sur le C562 pzm juste un micro de conérence machin chose le c562 CM
6

Citation : et aussi, je dois pas eêtre douer d'un cerveau car sur le site d'akg je trouve rien sur le C562 pzm juste un micro de conérence machin chose le c562 CM



Hors sujet : quelle est la différence entre une grenouille et une grenouille ?

7
Le c562 fait aussi micro de conférence, comme beaucoup de pzm ou bl, suivant ce qu'on abrévie.
BL : bondary layer
PZM : pressure Zone Microphone
en français, micro à effet de surface. C'est une technologie particulière qui donne un rendu particulier. Un peu comme le coaxial pour les enceintes.
8

Citation : au faite, je possede pas un d12 (domage) mais un d112.


désolé ça j'avais mal lu en diagonale. bon le d112 est sympa mais peut-être mou, compare en essayant d'autres pour avoir un avis. Entre un d112 et un pzm tu vas peut-être manquer de claquant pour le style que tu enregistres. Mais c'est un son respectable. Si tu peux essayer un RE20 de chez EV c'est le rêve dans ton cas je pense.
9
Ses infos sont bien précise et font bien avancer ce que je ne savais pas:bravo:
Je vais lire précisement cette documentation.

pour ce qui est du ELECTROVOICE RE20, c'est niveau budget que je suis coincé sinon, j'y avait déjà penser. et pour le future j'y penserais ausi surement