Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler Bluestick
Photos
1/45
Schertler Bluestick

Sujet Blue stick dual set sur une flamenca...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 745 vues
  • 1 follower
1 Blue stick dual set sur une flamenca...
Salut

J'ai un soucis de taille avec ce micro installé sur une flamenca
Monté par un luthier il ne me donne pas satisfaction
En effet il y a beaucoup trop de medium  sur le blue stick comme sur le C-Dyn (que je coupe d'ailleurs), du coup l'equalisation devient un truc de ouf
--> coupure des mediums, ouverture des aigus et bien sur un souffle comme on en voit que sur nos plage par temps de mistral!!!
J'utilise un GMajor, noise gate+compresseur+reverb, rien n'y fait, je n'arrive pas à sortir un son correct

J'ai douté de l'installation, j'ai donc verifié, mais tout à l'air OK, le luthier à fait du travail de precision
L'emplacement du capteur sous-sillet est parfait, plan, et le sillet a été refait pour compenser la hauteur

Du coup, je ne peux m'en servir ni sur scene, ni en studio

Quelqu'un a une idée?
Sinon exist'il une solution de qualité sans passer par du "piezzo"?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

2
Salut
le bluestick en effet ne sonne pas terrible, d'ailleurs c'est le bas de gamme chez Schertler. Il existe des solutions comme un micro aérien fixé sur un col de cygne à l'intérieur de la caisse, beaucoup mieux mais qui a l'inconvénient de ne capter que le son à l'intérieur de la caisse, justement...
Certains guitaristes fixent un micro sur la caisse, au niveau de la rosace, ce qui n'est pas mal non plus.
Sinon, il y a la gamme des capteurs electrodynamiques chez Schertler, bien mais personnellement je trouve que c'est hors de prix.
La Variax Nylon représente une alternative intéressante aussi...
J'ai entendu parler d'un luthier qui a réussi à mettre au point un système très performant sur une base de capteurs piezo, et qui pourtant sonne très bien... Si son nom me revient, je te le dirai.
Finalement, rien ne vaut la bonne vieille solution du repiquage de la guitare par un micro placé devant la guitare, malgré ses inconvénients (obligation d'immobilité pour le guitariste, tendance au larsen, dépendance vis-à-vis de l'ingé-son, si c'est un mauvais ou qu'il n'a pas envie de bosser, au secours !...)
Bonne chance en tout cas !
3
Citation :
Certains guitaristes fixent un micro sur la caisse, au niveau de la rosace, ce qui n'est pas mal non plus.
je précise qu'à ce sujet, je ne fais pas allusion aux micros de rosace qui sont généralement des micros magnétiques et donc ne pourraient pas fonctionner avec des cordes en nylon,  mais de micros accrochés à la rosace à la façon des micros-cravate qui sont utilisés à la télévision et dans les spectacles du style one-man-show et autres...
4
Merci pour tes infos phil
En effet je pense que je vais devoir opter pour un bon piezzo, j'ai essayé une Ramirez equipée d'un fishman et de son préampli et c'etait pas degueux du tout
Le soucis avec le piezzo c'est que sur scene on à souvent tendance à le pousser dans ses retranchements (en tirant + fort sur les cordes ou en montant le volume apres les balances) et là, il sature vite

En parlant de micro devant la guitarre j'ai trouvé un systeme de bras qui se fixe sur la caisse et le micro au bout, ce qui resoud le probleme de la position figé du guitariste devant le micro puisque celui-ci est solidaire de la caisse

Mais effectivement à des prix comme 900 ou 1000 E je n'ai plus le budget

Quand t'a le nom du luthier chui preneur! merci

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
hop hop hop

http://www.laguitare.com/guitare-materiel-banc_d_essai-dpa-4099_guitare-6090-1.html
dispo chez thomann

hum je me tate....mais ça m'a l'air d'un systeme plus qu'interessant

gnarf, si audiofanzine n'existait pas, que deviendrais-je!!!!

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6
Probleme reglé
Le bluestick (capteur acoustique sous-sillet) était mal cablé
Les fils pris dans un connecteur rapide sur le preamp etaient enfichés trop profondément, les griffes du connecteur pinçaient la gaine, donc pas de contact
J'avais que l'unique son du C DYN, pastille piezzo collé pres/sous le chevalet et un semblant de fuite du blue stick (pour cela inexploitable et avec un tres faible volume)

Le son est super, presence incroyable, un gain + que raisonnable et une clarté et brillance à couper le souffle
Le piezzo est bien mort, enterré de loin bravo

EDIT: le C DYN est electro-dynamique et le bluestick electret

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 23:47:25 ]