Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Beta 91
Photos
1/179
Shure Beta 91

Autre microphone de la marque Shure appartenant à la série BETA

Sujet Prise de son piano

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 869 vues
  • 3 followers
1 Prise de son piano
Salut
je m'interesse à ce micro, dans le but d'enregistrer un piano à queue. Seulement je voudrais avoir des conseils sur le placement de cette bebette (posé au sol sous le piano, scotché sous la table d'harmonie, posé dans le piano ,...????). Si des ingé son pouvaient me conseiller, merci :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

2
Hello, j'ai fais une fois des prises de piano a queue avec deux sm91 scotchés sous le "capot" et un Tlm103 sous le piano au centre (pour centrer les basses)...le résultat me plait...bon, y'avait aussi deux C3000 en ambiances...
Il te faut des preamps conséquents (avec du GAIN) pour les 91 sur un piano - surtout s'il est joué "piano" :lol:
3
Merci, effectivement avec toute cette armada de micros !!
Donc tu les mets scotchés sous le couvercle, face aux cordes, c'est bien ça ?
Et comme preamp, tu penses à quoi (j'ai pas les moyens de me payer de l'Avalon) ?
:bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

4
Quel sera le style joué? le SM91 te donnera un son très rock. Pour du Jazz ou classique, privilègie plutôt 2 TML103 (que tu peux louer). un placé vers les longues cordes et l'autre un peu au bout (mais pas trop), vers les aigues. Résultat garanti.

MAQman
5
Pour le style , c'est du jazz/blues/rock/bossa.
En fait je voudrais investir dans du matos , pas le louer, parce que j'habite au milieu de la cambrousse et que le premier mag est à 50 bornes !
Je recherche surtout un bon rapport qualité prix, pour un usage occasionnel.
J'ai déjà quelques vues sur du Rode NT2000 par exemple, ou du akg C3000.
Et la possibilité d'enregistrer piano ou batterie ou voix avec le meme matos.
:bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....