Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Beta 91
Photos
1/179
Shure Beta 91

Autre microphone de la marque Shure appartenant à la série BETA

Sujet Prise de son de Cajon pour enregistrement et/ou live

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 677 vues
  • 6 followers
1 Prise de son de Cajon pour enregistrement et/ou live

Salut à tous,

je m'explique, je joue du cajon en groupe avec des guitares & basses electro-acoustiques + chants... Tout le monde est branché sauf moi icon_cry.gif .... A la fin de nos répets, on souhaite nous enregistrer via la table analogique qui nous unie...

Je cherche donc une solution avec UN micro (et pas deux) à installer sur la sortie (avec pince) ou dans la caisse du cajon... Je ne cherche pas à avoir le meilleur rendu pro à la waléguène mais simplement un son suffisamment présent...

Shure Beta 91 ou Shure Beta 98D/S ou autre ???

Merci de m'aider parce que là je galère...

A tutti.

2

Béta 91 Sans hésiter. Je le fais très régulierement. Avec 1 seul micro, c'est à mon avis la meilleure solution pour avoir tout le spectre. En revanche Je prefere un micro sur l'event genre M88 ou 421 + un statique devant (un C1000 pour moi).  Ca donne plus de basses, et plus d'air et de précision au jeu des doigts. Je ne parle même pas des sons que tu ne peux pas capter avec le Beta91 en interne (claquements de doigts, eggs, accessoires...).

Béta 91 + statique devant, c'est bien aussi. mais ça descend un peu moins bas, vu qu'il n'y a pas le gros déplacement d'air dû à l'évent. Un micro grosse caisse genre D112 n'apporte rien de mieux qu'un SM57 : Un cajon, Ca n'a pas d'infra-basses icon_lol.gif .

Le Beta 98 est bon, mais je ne trouve pas sa pince pratique (quelque soit le modele, tom ou instruments). A mon avis cher pour ce que c'est.

Musicalement,

Echo & Co
3

Je n'ai jamais fais / entendu de pris de son de cajon avec le beta 91.... par contre je sais qu'il existe des accessoires étudiés spécialement pour le couple beta 91 / cajon. Je dirais donc que dans la gamme Shure ça me parait le plus adapté.

Exemple d'accessoire LP http://lpmusic.com/Product_Showcase/Claws_and_Brackets/lp_cajon_mic_system.html

Cet accessoire est prévu également pour l'Audix ADX60 apparement. Tu devrais peut-être te renseigner également de ce côté-là.

 

Carpe diem quam minimum credula postero

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 12:44:23 ]

4

Le Beta91 est très bien pour le cajon

5

As-tu déjà fait ce type de prise son?

6

Oui, plusieurs fois en concert et en enregistrement.  Le Beta91 est "le" micro qui convient pour le cajon sur scène, mais également très bien en enregistrement

7
o seb vecu chì matriculeghji dinò tù par sfruttà à u meddu issu strumentu magicu chì s'acconcia d'incantu incù a musica corsa dolci o rittimata . hè vera ch'eddu hè bedda più faciuli di fà lu sunnà che una battaria pà quiddu chì ùn hà nè tempu nè arti o laziu pà amparà.è par lacà risorta a pulifunia in u mischju ginirali hè ancu meddu sta stagnaletta in legnu... vidarè in issi forum chì c'hè dui o trè avvisi chì voltani sempri . sò dui anni che sonnu imbrancatu in animazioni è avà ancu in u gruppu (svegliu d'isula) aghju fattu incù ciò chì t'aviu è mi basta ancu s'è cercu sempri d'altri maneri à casu mai pà middurà l' affari. leghji u me topic u me numignulu hè Piatamoni l' aghju missu 15 ghjorna fà. à prestu o cumpà.
8
o seb vecu chì matriculeghji dinò tù par sfruttà à u meddu issu strumentu magicu chì s'acconcia d'incantu incù a musica corsa dolci o rittimata . hè vera ch'eddu hè bedda più faciuli di fà lu sunnà che una battaria pà quiddu chì ùn hà nè tempu nè arti o laziu pà amparà.è par lacà risorta a pulifunia in u mischju ginirali hè ancu meddu sta stagnaletta in legnu... vidarè in issi forum chì c'hè dui o trè avvisi chì voltani sempri . sò dui anni che sonnu imbrancatu in animazioni è avà ancu in u gruppu (svegliu d'isula) aghju fattu incù ciò chì t'aviu è mi basta ancu s'è cercu sempri d'altri maneri à casu mai pà middurà l' affari. leghji u me topic u me numignulu hè Piatamoni l' aghju missu 15 ghjorna fà. à prestu o cumpà.
9