Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG D 440
Photos
1/17
AKG D 440

Microphone dynamique de la marque AKG

Sujet AKG D440 ou SHURE SM57

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 866 vues
  • 2 followers
1 AKG D440 ou SHURE SM57
Bonjour,
Je souhaite repiquer 2 amplis de guitare pour mon groupe de rock.
On joura autant de la pop (son clair et chaud) que du rock (bien saturé).
J'hesite entre le AKG D440 et le Shure SM57.

Sur thomann on peut avoir le D440 avec pied et cablage pour 70 euros.
Alors que le sm57 vaut 100 euros sans rien.

Aidez moi a faire un choix svp, sachant que ca passera par une table de pas tres bonne qualité (TAPCO MIX260FX), mais qui a de nombreuses fonctionalités.

Si le SM57 est vraiment mieux adapté, j en acheterais d occase.
Si le D440 fait tres bien l'affaire pour repique d ampli guitare, je saute sur thomann parceque c est donné ! :mdr: :mdr: :mdr:

Merci beaucoup : )
2
Salut izon,
Ton choix est difficile car les 2 sont adaptés à la reprise des guitares! seul comptera ton gout, et comme tu ne les a pas écoutés, ça va se compliquer!
Pour ma part, je choisirai le sm57. Pourquoi,... 1erement: c'est un micro multi-usage et il peut te servir dans beaucoup d'autres situations (reprises de batterie, de percussions, même pour le chant (ça marche très bien!!!) alors que le 440 n'est valable (pour moi evidemment) que sur les toms de batteries ( là ils sont bien meilleurs que le sm)et sur les amplis guitares.
2èmement: le son du sm est un poil plus équilibré pour la gratte car il reprend moins de grave que le 440. important pour ton mix afin que ta gratte ne bouffe pas la basse!
Voilà, je ne pensai pas un jour conseiller ce micro car je n'en suis pas fan (nottament sur les caisses claires) mais c'est vrai qu'il marche très bien parfois!
Bon courage dans ton choix!
@+
3
Merci beaucoup pour ton avis chicom :clin: !!

je pense aussi que le SM57 est mieux adapté mais
pour 70 euros j'ai : l'AKG D440 + perche + cablage.
c est pas negligeable pour mon budget.
Je vais continuer à me renseigner.

Si quelqu un connait un bon micro pour repiquer un ampli de guitare, et pas tres chere ( 0 - 100 euros )

Merci.