Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur de AUDIX D4 a vos clavier

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 609 vues
  • 14 followers
1 Utilisateur de AUDIX D4 a vos clavier
Salut

un gars me propose un AUDIX D4 neuf a 142USD soit envion 100€

je voulais savoir se qui vallait comme micro

par rapport au pg52 et beta52
Afficher le premier post
11
Pour info le D4 était a l'origine le micro grosse caisse prévu dans les kits batterie DP. Les béta testeurs pour AUDIX (entre autres Chad Smith des Red Hot Chili Peppers et le batteur de Pearl Jam ...) ne trouvaient pas le D4 assez puissant pour le rock 90' (il ne faut pas oublier qu'a l'époque le niveau sonore des concerts était pas vraiment régmenté et il fallait envoyer le boulet). Audix a donc créé le D6 afin de répondre a cette demande. Et ils ont réussi leur coup...
Le D4 est resté dans les kits batterie AUDIX principaux (DP5 DP7 et DP elite 8) pour le tom basse mais fait tout de même office de micro grosse caisse pour les style plus soft comme le Jazz ou la country (grosse caisses en genérral plus petites, 18 pouces pour les Jazettes...) le kit DP4 comporte donc 4 micros destinés a ce genre de style (un D4 pour le kick , 2 D2 pour les toms et un I5 pour la caisse claire)...
12
M'intéresse pour la prise de basse
13
oui, en prise de basse ca donne quoi ????

www.kalen.org // rock electro, Nantes

14
salut

pour info j'en vend 2 des d4

et au passage 3 d2 et un oktava

(voir sur mon profil pour les annonces)
15
Citation de : Nico53
le coup du statique qu'on rajoute devant en plus, j'ai déjà tenté en enregistrement et ça le fait carrément quand c'est bien positionné... mais en live je me vois pas mettre un statique à 1m de la grosse caisse, presque en plein milieu du plateau... bonjour la repisse avec le backline et les wedges...
Mouais... Aves-vous essayé un DPA 4061 (vous savez, le micro gros comme une gomme sur un porte-mine) à l'intérieur de la GC ? Principe : 3 fois plus près de la peau (de la peau frappée, dans ce cas) qu'un Beta 52 ou D6...

Boum !


[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 21:20:26 ]

16

Citation de : Rj_4000

Citation de : Nico53
le coup du statique qu'on rajoute devant en plus, j'ai déjà tenté en enregistrement et ça le fait carrément quand c'est bien positionné... mais en live je me vois pas mettre un statique à 1m de la grosse caisse, presque en plein milieu du plateau... bonjour la repisse avec le backline et les wedges...
Mouais... Aves-vous essayé un DPA 4061 (vous savez, le micro gros comme une gomme sur un porte-mine) à l'intérieur de la GC ? Principe : 3 fois plus près de la peau (de la peau frappée, dans ce cas) qu'un Beta 52 ou D6...

Boum !


ha oui boom ^^

... je valide, ça m'arrive souvent de faire ça mais plutôt avec BETA91... c'est plus facile à obtenir auprès d'un prestataire en loc... ça fait moins "chieur" sur une fiche technique mrgreen

Pour la mise en phase, comme il m'arrive de bosser en numérique... je positionne alors le BETA91 au fond de la grosse caisse, à ras la peau de frappe... et je délaye légèrement le BETA91 pour le mettre en phase sur le BETA52... c'est un peu de la luxure, mais généralement, c'est assez efficace et ça évite de faire des aller-retours entre la régie et le plateau quand on bosse en live sans personne au plateau... ^^

... après il n'empêche que le D4 est un peu limite pour du kick sur du rock... dans ce genre il est plus à l'aise sur un dessus de caisse claire ou un tom basse... selon moi...

quelqu'un l'a déjà testé dans d'autres circonstances ? cuivres  (trombone, sax baryton, etc...) notamment ? :)

17

Le D4 est un tres chouette micro, comme indique il a ete prevus pour la grosse caisse au depart et sert encore dans certains cas. Mais maintenant il est prevu pour le floor tom.  je l'ai essayé avec grand plaisir sur des amplis basses et meme sur certains amplis guitare. meme une fois il m'a tirré d'affaire sur un TUBA.

vraiment un micro qui sonne doux et surtout pas criard.

je vais dailleur en racheter 1 ou 2

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
18

excellente série chez Audix : D4, D6 sont de plus en plus demandés sur les fiches tec !

www.kalen.org // rock electro, Nantes

19
Le D4 est très droit dans sa courbe en basse fréquence et médium :
spectre-audix-d4.jpg

www.radioblagon.com