Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur de AUDIX D4 a vos clavier

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 605 vues
  • 14 followers
1 Utilisateur de AUDIX D4 a vos clavier
Salut

un gars me propose un AUDIX D4 neuf a 142USD soit envion 100€

je voulais savoir se qui vallait comme micro

par rapport au pg52 et beta52
2
UP
3
Je ne connais pas le D4 (mais j'en ai entendu beaucoup de bien) mais je suis utilisateur du D6 qui est très bon, mais très different du Beta 52 !
En tout cas le D4 à bonne presse et a ce pris la je pense que ca vaut vraiment le coup !
4
Je ne connais pas le D4 (mais j'en ai entendu beaucoup de bien) mais je suis utilisateur du D6 qui est très bon, mais très different du Beta 52 !
En tout cas le D4 à bonne presse et a ce pris la je pense que ca vaut vraiment le coup !
5
C'est un excellent micro dans son genre (principalement capter les basses fréquences). Le D4 est moins punché sur un kick qu'un D6 mais il est plus polyvalent avec sa réponse de fréquences plus linéaire. Le D4 me rappelle davantage un Electro-Voice RE-20 qu'un Beta52. Le PG52 c'est vraiment de moindre qualité.

J'ai plusieurs micros Audix (D1, D2, D4, D6, i5) et je ne peux que les recommander.
6
Oki donc si je comprend bien le D4 a moins d'attaque mais plus de résonance que le D6

si je le couple avec un micro coté frappe pour recuperé l'attaque sa peut donc le faire ?

d'ailleur quel micro on peux mettre coté frappe ?
7

Citation : Oki donc si je comprend bien le D4 a moins d'attaque mais plus de résonance que le D6


En fait je dirais que le D4 sonne plus rond et classique que le D6 au son moderne assez typée.

Citation : si je le couple avec un micro coté frappe pour recuperé l'attaque sa peut donc le faire ?

d'ailleur quel micro on peux mettre coté frappe ?


Faut voir. Ce que je n'aime pas de cette prise de son c'est que le snare entre beaucoup dans le micro de la frappe. Personnelement, je préfère un statique en plus d'un micro de kick devant la grosse caisse , le tout recouvert d'une épaisse couverture pour limiter la repisse.
8
Oki après le micro coté frappe n'est pas essentiel c'est audio technica qui a sortie un micro double capsule un dynamique et un statique réuni dans un micro !!

j'aime beaucoup cette marque !
9
Salut,

mmmm, j'ai pas mal utilisé le D4 en grosse caisse pendant un temps... et puis... bof bof... je suis pas fan de ce micro dans ces applications...
d'autant plus que le D4 ne descend qu'à 40Hz... contre 20Hz pour un BETA52 ou un D112 de base...
perso je l'ai passé en snare top... là, c'est de la grosse tuerie... ça fonctionne vraiment à merveille...
après ça dépend ce que tu veux faire avec ton micro de grosse caisse ? record ? live ?
parce que le coup du statique qu'on rajoute devant en plus, j'ai déjà tenté en enregistrement et ça le fait carrément quand c'est bien positionné... mais en live je me vois pas mettre un statique à 1m de la grosse caisse, presque en plein milieu du plateau... bonjour la repisse avec le backline et les wedges...

Mais bon sinon, un D4 à 100 euros ça ne se refuse pas :)
10
Hau,
si je peux rajouter un complément d'information, le D4 à été conçu pour être placé sur tom floor!
il est aussi vendu avec un kit pour être placé à l'intérieur.(sous la peau)
J'ai vraiment été séduit par la marque Audix quand à leur rapport qualité prix.
Tres polyvalent, s'adapte parfaitement pour prise de basse, et tout ce qui est à basse fréquence. Résistant, parfaitement adapté pour le live.

@+

http://cochiserecordstudio.com