Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones BALL
Photos
1/8
Blue Microphones BALL

Sujet Blue Ball en panne ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
1 Blue Ball en panne ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce micro d'occasion puisqu'il n'est plus fabriqué et j'ai le sentiment que ce dernier m'a été envoyé détérioré...

Je le branche correctement, allume la phantom, règle le gain de mon préampli et là déjà surprise, il me faut un gain très important (+35/40) pour entendre ma voix. Ce micro a pourtant une sensibilité de 3,5mV.
Le son n'est pas plein non plus. Je précise que je le teste en parlant du bon côté du micro, là où le logo de la marque est situé...
Je me dis que mon câble neuf est HS en prends un autre et même résultat. Je branche donc un sm58 sur ces mêmes câbles et, lui, marche parfaitement.

J'ai jusqu'à demain pour le renvoyer et je m'en remets à vous. Avez-vous déjà rencontré ce problème avec ce micro ?
2
As-tu allumé l'alimentation fantôme ?
Ce micro en a besoin pour bien fonctionner.
3
Oui, la phantom est allumée, le témoin lumineux du Blue Ball indiquant que le micro est alimenté par la phantom est, de fait, allumé aussi.

Je viens de le placer devant un ampli de guitare dans une cabine avec un guitariste qui joue à un volume moyen mais raisonnable, il faut que je monte le gain jusqu'à 40/45 pour être au niveau nominal alors que sa sensibilité est de 3,5mV. Ce n'est pas cohérent. Il n'y a pas de PAD activé sur mon préampli. En plus de cela il y a un petit bruit de fond sur chaque attaque de la guitare comme si la membrane était endommagée...

Je ne souhaite pas le démonter pour être sûr de récupérer mon argent.

rroland, si tu possèdes ce micro, tu dois avoir des repères avec ce dernier, tu montes énormément le gain lorsque tu fais des prises d'amplis guitare ?
4
Je n'ai pas de repère de gain (parce que cela dépend très fort de l'ampli et du niveau de sortie), mais il faut monter moins haut que pour un SM57 (pr exemple), et le son est en principe propre, exempt de tout parasite. Ce micro convient mieux pour les sons clairs et crunchy que les grosses disto. Le son obtenu est de qualité, sans bruits parasites(quand le micro est en état).
5
OK merci pour tes réponses.

J'avais testé ce micro dans un studio qui a malheureusement fermé depuis, je ne pourrai faire de comparatif avec celui qui me parait défaillant puisque je ne connais personne en possédant un. Mais s'il avait fallu pousser le preamp de cette manière ça m'aurait marqué pour sûr !

Pour moi ce micro est rincé, retour à l'expéditeur.
6
Citation :
Pour moi ce micro est rincé, retour à l'expéditeur.

C'est ce que je ferais également...
7
Suite et fin de l'histoire.

Micro acheté via une annonce Audiofanzine, paiement via Looper qui, pour le coup, a rempli son contrat. Après signalement du litige, Looper m'a proposé de leur envoyer le Blue Ball pour expertise. Conclusion de l'assistance Looper : "Le résultat du test est le suivant : le microphone est défectueux, sa sensibilité est bien trop faible par rapport à ses caractéristiques. Il a besoin d'une révision/réparation."

Le paiement que j'avais effectué m'a été remboursé.

Tout est rentré dans l'ordre après quelques semaines mais tout naturel en cette période de ponts, etc.

Merci pour ta participation rroland.

à bientôt