Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice RE16
Photos
1/51
Electro-Voice RE16

Microphone dynamique de la marque Electro-Voice appartenant à la série RE

Sujet Qualité et tarif du ElectroVoice RE16

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 415 vues
  • 3 followers
1 Qualité et tarif du ElectroVoice RE16
Salut

s'il y a des utilisateurs, que donne ce micro pour une utilisation studio (quelles applications?) et quel est son prix?

merci
2
Ce micro a un grain très marqué, donc selon le son que tu recherches il te conviendra pas forcément. Mais en tout cas en studio il fonctionne très bien, sur des voix, des guitares (nylon ou acier), des percus... Tout passe très bien.

Il sonne très vintage, il est super chaleureux, il encaisse très bien, et il embellit la source, mais encore une fois il est très coloré, c'est à double tranchant. Il faut savoir quand l'utiliser.

Je l'utilise avec un Goldmike mkII, qui est plutôt très transparent, et je ne suis jamais déçu.
3
Ok merci; ca peut etre pas mal.

je t'avouerais que je cherche un micro particulier (coloré, voire très... pourquoi pas) mais polyvalent.
j'hésite entre un BeyerDynamics M88 et ce ElectroVoice RE16. (je ne suis familier avec aucun des 2 mais j'ai déja pu écouter le M88 sur ampli basse une ou 2 fois en concerts; pas le RE16).
4
Le M88 est coloré mais très différent du RE16.
C'est pas facile à décrire, mais en gros...

Déjà le M88 met surtout en valeur les basses et les medium aigues, tandis que le RE16 c'est plutot les medium graves. Mais tout ça c'est de la schématisation .

Dans l'application, sur une source dont le son est très rond et manque de "mordant" (désolé on fait comme on peut avec le vocabulaire) le M88 donne de bons résultats. Je sais que c'est le micro que je préfère sur ma guitare classique dont les cordes sont trop usées. En gros il a un côté un peu "agressif". Et sur les voix ça donne une couleur un peu hifi qui peut-être intéressante.
Et sur une source qui manque de corps, ce sera plutôt le RE16 que j'utiliserai. Lui au contraire, est plutôt doux, très bon sur les transitoires. D'ailleurs sur des sources un peu trop aigues ou avec trop d'attaque (genre certains guitares électriques) il peut adoucir le son, donner des trucs super jolis.

Bref ils sont super complémentaires ces deux micros. Sans compter qu'en jouant sur le préamp, la compression, l'eq, t'as tout une marge de nuances.
5
Ce micro est excellent. Je l'utilise surtout pour la voix, et il est très bon. C'est une sorte de RE 20 mais en avec un silhouette plus svelte !