Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV RE20 ou m88

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 381 vues
  • 5 followers
1 EV RE20 ou m88
Salut à tous 🙂
Vous avez bien compris,il s'agit d'exprimer vos préférences pour l'un de ces deux micros pour enregistrer une basse
Merci de votre participation !!!
Afficher le premier post
11
Par contre petit bémol,le gars qui le vend dit qu'il manque une vis et a soigneusement mis du scotch noir, mais il affirme être en bon état et marcher super bien,il a enlevé ce scotch pour la photo...mais m'a prévenue,j'ai un peu peur que la grille vibre non ? La vis est sur la collerette de la grille
12
Le BEYER M 88 tg est un micro extrêmement polyvalent , un son de première qualité , une directivité optimale , un niveau de sortie trés bon , un poids raisonnable , un habillage discret ......Mais ! Pour bien l'exploiter , une suspension est vraiment indispensable !
J'ai utilisé le RE 20 ; c'est un micro parfait sur les cuivres et sur les sources sonores puissantes ....Je n'ai pas aimé ailleurs .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13
Citation :
Par contre petit bémol,le gars qui le vend dit qu'il manque une vis et a soigneusement mis du scotch noir, mais il affirme être en bon état et marcher super bien,il a enlevé ce scotch pour la photo...mais m'a prévenue,j'ai un peu peur que la grille vibre non ? La vis est sur la collerette de la grille

L'idéal serait de placer une nouvelle vis.
14
C'est clair ! Je ne visualise pas où est cette vis ,ni son format ? Mais me demande pourquoi le gars ne l'a pas remplacé ? J'aurais bien voulu voir une photo tout de même...si quelqu'un a ? Merci Père Noël :)
15
Hier je suis retourné chez toto,et en fait il y a encore plus d'avis favorable de bassistes pour le m88 ;)
16
Question parallèle...je crois vais devoir ouvrir un autre sujet ?
J'enregistre toujours un micro et un DI ,mais le mien n'est vraiment pas terribles,autant avoir un super DI non ? (Avalon u5 !
x
Hors sujet :
off-topic
)
17
Faut demander une photo en gros plan de la vis manquante.
Pour la DI : il y en a des tas au studio, dont l’Avalon. Celle que je préfère est la Radial Bassbone (aujourd’hui en V2). C’est tellement polyvalent et très « produit » que je ne fais quasi plus de prise de son « micro » au studio. Parfois, j’ajoute un plug un au mix, s’il faut un peu plus de gras.
La précision de cette Di/simulation d’ampli basse est vraiment utilisable. A la fois simple d’utilisation et résultat plaisant.
18
Bonne fête à toi,tu es un peu mon guide son 🙏
19
… tant que je ne suis pas le guide çon 😜
Meilleurs vœux à toi (et à tous)
20
Yeepah ;)
Bon Noël à tous les Affaiens !!!