Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV RE20 ou m88

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 369 vues
  • 5 followers
1 EV RE20 ou m88
Salut à tous 🙂
Vous avez bien compris,il s'agit d'exprimer vos préférences pour l'un de ces deux micros pour enregistrer une basse
Merci de votre participation !!!
2
Les deux conviennent, et ce sera affaire de goût, de style musical, etc. Dans les deux cas, le positionnement est essentiel. La prise via DI offre souvent plus de souplesse et de possibilités. Il est également possible de mélanger les deux, mais dans ce cas il faut vérifier la phase entre les deux pistes, et éventuellement inverser sur l’une des deux.
3
Oui le DI tjr ! J'aimerais bien pouvoir comparer ces deux micros ^^ j'ai un faible pour le EV (il est plus cher) je voudrais trouver des tests comparatifs mais ne trouve pas :(
Sinon j'ai une ouverture à 170€ pour un m88
4
A ce prix, tu ne prends pas un grand risque… le M88 rend un très beau médium, et c’est un micro extrêmement polyvalent.
5
Oui .... franchement si tu regardes les avis sur toto les gens préfèrent le EV...et généralement les bassiste le préfèrent aussi ,donc moi au départ c'est mon instrument ;)
6
J’ai les deux. J’ai beaucoup utilisé le RE20 pour la basse, il est bon pour ça, mais récemment sur mes deux derniers enregistrements, après comparaison je lui ai préféré le m88 (un album funk, l’autre rock). Mais c’est vraiment une question de goût !
Après je dirais, quel que soit ton projet, si tu as une possibilité d’avoir un m88 en bon état à 170€, prends le, il me paraît peu probable que tu regrettes un jour cet achat, surtout à ce prix !
7
Zut j'avais fait un message long,qu'est parti ou en core ?
Bref si t'as eu les deux et tu kiff le funk bon bain j'y vais non ?
8
Le M88 N est encore meilleur et plus détaillé il encaisse comme le M 88TG mais a la sensibilité d'un micro à condensateur à essayer!
9
Bord d'ailes ...je ferais un belle événement avec un côté de boeuf,et un bon coup à boire ;)) fêter l'acquisition d'une pédale reverb Strymon v1 et j'ai graaave kiffé,putain suis un guitariste de funk maintenant !!! En fait croyez les amis amis qui disent si vous voyez ce truc (ou un autre ) foooncez les gars !!!
Je voudrais bien mettre aussi les photos du soir,la côte de bœuf,bof? Mais aussi ma basse chérie fretée-fretless- synthé si ça intéresse quelqu'un ?
Bise :)))
François
10
Citation de saxappeal :
Le M88 N est encore meilleur et plus détaillé il encaisse comme le M 88TG mais a la sensibilité d'un micro à :bravo:condensateur à essmayer!
donc je suppose que tu as eu les deux ?!tu joue de la basse peut être ?
Roland dit : il a de très beaux médiums ,et ça c'est bien intéressant pour les bassiste !!! :clin: