Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser ou Shure?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 11 233 vues
  • 4 followers
1 Sennheiser ou Shure?
Bonjour à tous

Voilà j'utilise depuis déjà pas mal de temps un micro Shure SM58 que j'utilisai jusqu'à présent pour des répète en studio, enregistrement perso chez moi, ainsi que pour de petit concert acoustique ds des pubs.

J'aimerai changé et prendre un micro sans fil, dans l'idée de continué a faire également tout ce que je fesai avant avec, ne connaissant pas grand chose en micro, et puis je n'ai pas les moyens d'en prendre 1 a plus de 1000€ :!: :mdr:

J'ai quand même décidé d'investir quitte a me priver un peu a coté pour avoir un petit truc sympa, je serai dans l'idée de prendre ou un SHURE PGX/BETA 58 ou un SENNHEISER EW 145 G2, mais franchement je n'y comprend rien surtout quand je vois "micro chant dynamique" "micro chant condensateur" et "micro chant groupe", quel est la difference :?: lequel me conseilleriez vous des 2 :?: Ou un autres si vous connaissez mieux au même prix.

Je vous remerci d'avance de toutes les réponses que vous pourriez m'apporté :bravo:

PS: désolé pour les fautes d'orthographes lol :oops:
Afficher le premier post
11
Pour répondre a vos questions je serai du genre a chanté un peu de tout sur scene en acoustique, ça va du red hot, ben harper, de palmas, clapton,lynyrd skynird,nadasurf,hendrix, eagles eyes cherry,counting crows, plusieurs genres musicaux :oo:

J'espère ne pas vous avoir choqué :mdr:
12
Merci a toi shaggseb, pour prendre autant de temps avec mes questions qui pour certain paraitron surement bête :(
13
On est tous passés par là tu sais...























(sauf moi evidemment... :mdr: :mdr: :mdr: )

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14

perso j'ai un sennheizer w 100 g2 sans fil que j'ai du payer 500 euros il ya 3 ans bonne qualité de son mais il larsen beaucoup.

à tel point que je pense le changer pour le beta 58 sans fil qui a priori larsen beaucoup moins;

c'est le défaut du sennheizer il larsen beaucoup praceque c'est un micro trop ouvert

je te conseil le beta 58 il coute environ 489 euros

musicalement

flo

15
Coucou alors personnellement après une expérience du shure de 1ans. Je te dis sincèrement il est bien mais n'a pas la meilleur qualité sonore et est difficile à régler en son en concert. Même avec une table de mixage. Le sennheiser est bien mais... Attention l'antenne est à l'intérieur du micro, elle risque d'être bouchée si tu mets ta main à un mauvais endroit et donc... Plus de son à ce moment là. Je te conseil le Sennheiser XSW 1-835 Dual E-Band Vocal. Pas très cher mais pas mal de célébrités l'utilise ou alors tu peux acheter le SHURE PGX/BETA 58 avec la capsule Heil sound rc 35 qui est très bien
16
Beau déterrage... :-D
Les shure sans fil, 58 beta 58 sonnent différemment que les filaires de la même marque. En effet le rc 35, une déclinaison du PR 30 pr35, est un des meilleur dynamique, avec le md441, sur le marché. C est un super cardio, beaucoup plus ouvert qu un cardio, il ne prend presque rien de l arrière par contre sur les cotés il est beaucoup plus sensible que le 58.