Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AVIS] Sennheiser e609 e606 e906 pour usage live VOCAL !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 266 vues
  • 5 followers
1 [AVIS] Sennheiser e609 e606 e906 pour usage live VOCAL !
Bonjour,

Je suis curieux de tester un des micro de la serie E600 pour un usage VOCAL.
En effet le e609 est soit disant l'héritier du MD409 qui a été utilisé par Pink Floyd au live @ Pompeii ou plus pres de nous James Murphy de LCD soundsystem.

Si je suis convaincu que les fréquences de réponse du micro s'adaptent à la voix, j'aimerai savoir si en situation Live ça larsen ?
Quel impact des sources exterieures hors de l'axe central ? Le micro est il bien isolé ?

Qui l'a essayé en répète/live pour la voix ?

Bref si je devais en choisir un de la serie pour un usage vocal live, lequel me conseilleriez vous ?


Merci à tous !
2
Les trois modèles sont destinés à capter un ampli de guitare, principalement.
Pour usage vocal sur scène chez Sennheiser ce sera les E835,E840, E845, E935, E945 (tous des modèles dynamiques) et E965 à condensateur.

Rien n'interdit de hurler dans les micros que tu évoques (ils sont peu sensibles) mais ils ne son pas conçu pour cela (sauf effet particulier recherché)
3
Merci pour ta reponse, j'aimerai qu'on se concentre uniquement sur les modèles E609 906 606.

En réaction à ta réponse, s'ils sont peu sensibles : pas de risque de larsen et suffit de pousser le gain pour ne pas hurler ?
Pourquoi les Floyds auraient ils utilisé un modèle similaire pour le chant alors ?
4
S'ils ont utilisé ce modèle pour le chant (et était-ce pour une voix "propre" ou un effet ?). A savoir que (pour les guitares), le MD409 était un (gros) cran au-dessus des séries actuelles... donc sans doute que pour la voix (même si ce n'est pas son usage premier) il sera en-dessous également.

La voix n'est pas en tout cas citée par le constructeur pour ces micros. Pour avoir du son, il y en aura...reste à expérimenter. Avant d'acheter et pour éviter d'être déçu, cela vaut sans doute la peine d'en louer un (cela se loue 3 fois rien) et de faire des essais...
5
On peux faire des trucs chouette pour des voix avec un 609 ou assimilé. Pour la scène ça peux le faire a condition que le chanteur y soit bien collé et dans l'axe (ce sont des micros superCardio).
Le timbre est du coup assez particulier.

Mais comme Rroland je te conseille de tester avant d'acheter
6
T'as vraiment écouté le live at Pompei ? Est-ce que tu t'es rendu compte que le son ne ressemble à rien ? C'est tout sauf une référence d'une bonne sonorité, bien mixée et clean.
7
À noter que vous sa forme il peut s'avérer très pratique comme micro harmonica.
8
Merci pour vos réponses !

@Sylv : As tu testé le 609 avec la voix en live ? De quelles manieres l'as tu expérimenté ? Est ce qu'uniquement le 609 peut le faire pour la voix, ou les 906 et 606 aussi ?

Sinon je vais bien sûr en louer un et vous faire un petit retour.

@luciolis : Effectivement, la représentation a pompeii est meilleur que le son. Mais ne serait ce pas du au mix aussi et à la post production ?
Sinon, ta réponse ne me convient pas, la qualité des lives de LCD soundsystem et des Doobie Brothers, ne laissent aucun doute : Ca marche bien pour la voix !
9
Je suis un grand fan des Floyd mais je ne connais pas du tout les autres lives.
Pour le e609/906, il faut être très près du micro sous peine d'avoir un son nasillard. La réponse hors axe est aussi assez merdique. Si les bonnes conditions sont réunies on peut avoir un son correct, mais pourquoi se compliquer la vie ?
10
Pas con ce que tu dis.

En fait je suis super fan du son LCD Soundsystem et du son du chanteur. Il utilise un MD409, c'est pkoi je me penche vers un e609. Il a un son mortel et le son est parfait, y compris en live.
De plus j'ai jamais été satisfait des mic que j'ai utilisé pour le live shure/sennheiser/akg... donc quitte à tester, "innovons".

Et puis c'est ultra stylé aussi, faut avouer :)