Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 602
Photos
1/147
Sennheiser e 602

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Acheter

Sujet Sennheiser E-602 VS Shure Beta 52A : Le combat!

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 9 694 vues
  • 13 followers
1 Sennheiser E-602 VS Shure Beta 52A : Le combat!
Il me faut un mic pour reprise de GC et d'ampli basse, alors forcemment j'hesite entre ces deux "références".
Question dont la réponse est surement tres subjective, mais j'aimerais tout de meme avoir vos avis sur lequel des deux fonctionne le "mieux".
Voila! :)
Afficher le premier post
21
Qu'est ce que tu repproches au 602 kiwandou ?

J'ai du 602 et du Beta 52 en stock. Ce que je remarque c'est que je vois de plus en plus le 602 dans les fiches techniques. Je n'ai pas encore essayé le 902, à voir.
Le son sa rime avec passion ;-)
22
Le beta 52 a bien plus d'attaque.
Disons que pour avoir un son moi agressif, moins péchu il est preferable de prendre le 602 alros que avec le beta 52 tu rentres dedans..
PAr exemple pour faire un pur son de grosse caisse rock ou métal si tu essayes les 2 y'aura pas photo pour avoir du kick et de la rondeur !
Bien plus d'attaque que le 602
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
23
Juste mon petit grain de sel...

J'ai personellement jamais accroché sur le E602... :noidea:

J'aime bien mon Beta52 qui est effectivement "rentre-dedans".

D'autres alternatives possibles:
- PZM --> encore plus claquant (metal,...)
- EV RE20 --> son rock typé 70'
- électrostatique large membrane (attention au niveau SPL maximum)
- Yamaha SubKick ou equivalent DIY (jamais essayé mais impatient de le faire)

AKG D112, BEYER M88, MD421,...
24
Ouai masi moi je reste un fan du béta 52 !!!!! :lol:
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
25
C'est peut etre aussi une question de placement....
Le beta 52, je le mettrai plutot en bordure de peau de resonance, dans le trou, mais peine, alors que le 602 je le met carrement à l'interieur, à 5 cm de la peau de frappe, en bas de la caisse et orienté vers la batte, et c'est tout bon!

www.lesousmarin.net

26
Ouai..
Donc pour avoir du kick tu es obligé de plonger le micro dnas la grosse caisse....
C pas tres tre slogique tout de même....
Le mettr eun peu ok mais de là à devoir le metrte à 5cm de la peau de frappe c qu'il n'a pas d'attaque comme micro...
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
27
Et comme ça il est moins sujet aux repisses! ça se tient non? c'est une autre approche...
Et si tu veux moins d'attaque? (jazz ou musique népalo-peruvienne)
En fait, le 52 est plus facile a placer, mais moins polyvalent du coup, moins de possibilité, plus difficile d'etre original
Et puis il y a comme une legere difference de prix :P:

www.lesousmarin.net

28
Ns avons les trois: beta 52/d112/e602

Citation : Moi pour avoir les 2 je prefere d eloin le beta 52 !
Que ce soit poru les concerts ou pour les live...
Pour moi le e 602 est bien en dessous !!



d accord avec ca. d ailleurs ca se retrouve dans les frequences d utilisations de chacun..
qd je m occupe moi du mix, je vais choisir le beta ou d112 .(e602 un peu mou, trop coloré a mon gout...)
qd j aceuille une fiche technique le e602 est tt le temps laissé dans le flight.. le choix des sondiers se decide entre les deux autres..bref tt le monde est assez unanime finalement..
a part le e609 que j aime bien, le e604 que je trouve tres pratique pour cliper sur les tom(sauf tom floor)mais qui colore pas mal lui aussi comparé a un 421 ou un 57,la serie e600 d ailleurs n est pas tip top, ca depanne..
29
Ouai voilà !
C bon pour faire du live
Et c clair que les attaches toms c vraiment géant, rapide à mettre etc...
Masi le reste bof..
Ah si le e609 que j'utilise aussi bcp pour les guitares mais il donne un son tres "compressé" tres typé néo métal je trouve mais ça ne me déplait pas...
Mais sinon y'a toujours le bon vieux SM57 ! :bravo:

Mais pour moi le e 602 :beurk:
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
30
Ah... On dit du mal du E602? Cool: je plussoie chers camarades!