Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 602
Photos
1/147
Sennheiser e 602

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Acheter

Sujet Sennheiser E-602 VS Shure Beta 52A : Le combat!

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 9 696 vues
  • 13 followers
1 Sennheiser E-602 VS Shure Beta 52A : Le combat!
Il me faut un mic pour reprise de GC et d'ampli basse, alors forcemment j'hesite entre ces deux "références".
Question dont la réponse est surement tres subjective, mais j'aimerais tout de meme avoir vos avis sur lequel des deux fonctionne le "mieux".
Voila! :)
Afficher le premier post
41
Aller hop, je deterre!
Et le beyerdynamic opus99, qqun a essayé?
J'avoue que je suis assez seduit par les caracteristiques techniques données sur le site, mais bon comme je sais qu'il ne faut que moyennement s'y fier...
Qqun a dejé eu l'occaz en live ou en studio?

www.lesousmarin.net

42
Moi g trouver mon bonheur le d6 audix (qui est plus que le beta 52 aux usa...)
pour tous ceus qui en ont marre d'avoir tjs le meme son avec un beta...
par contre il faut que la grosse caisse sonne a la base...
mais la... :??:
43
C clair choupi moi desormais je dis aux chiottes le 602 et dans le placard le beta52.le D6 c'est magique, vive AUDIX :aime:
44
C'est quoi vos references musicales?
Parce qu'a voir la courbe je ne suis pas sur... La bosse dans les aigues me semble un peu haute (plutot comme j'immagine on aimerait dans le metal) alors que la courbe de l'opus 99 ressemble à l'eq que je fait sur une grosse caisse rock (en exageré). Cela dit je me trompe peut-etre sur les gouts musicaux des metalleux, et encore une fois je ne veux pas me fier à un simple courbe.
Mais warriormine dans l'avis que tu as posté tu parles de hardcore et de triggers, alors je me demande si cet audix a6 ne serait pas l'idéal absolu en matiere de grosse caisse......metal?
Personne pour le beyerdynamic alors?

www.lesousmarin.net

45
Pas du tout metal...
c un melange de samples percus basse guitare et batterie.
avant j'avais beta 52 + trig pour avoir la presence necessaire a milieu des samples ...
avec le d6 plus besoin...
mais si tu preferes faire du son avec les yeux.... :clin:
a+
46

Citation : mais si tu preferes faire du son avec les yeux....

C'est un peu minable ça! A ton avis pourquoi je pose des questions, tu crois que je peux acheter tous les micros pour essayer?

Citation : et encore une fois je ne veux pas me fier à un simple courbe

sais pas lire?

:furieux:
:fache:
:x:
:|
bon d'accord je me calme...
Bon alors il faut que j'ajoute le D6 a ma liste de micro a tester...
C'etait pas prévu ça. Pffffff....

www.lesousmarin.net

47
Désolé si tu as mal pris la blague ... :clin:
je pense que tu devrais effectivement l'essayer...
a+
48
J ai croisé ces audix sur un accueil de liane foly(d ailleurs,elle tourne avec toute une gamme de micros audix,sauf son chant en hf sennheiser/neumann , et peut etre deux trois autre micros..)mais etant situé en babysitting sur la regie retour, elle meme entierement gerée sur du ear, et moi meme n etant pas equipé..tout ce qui se passait me semblait etre .. lointain..
ca sert un peu a rien ce que je dis, mais comme quoi ces micros commencent
a etre serieusement reputés en france et on les croise sur les grosses prod..
49
Moi j'ai pris le beta 52A après réflexion sur le D6: tous les samples que j'ai entendu (et j'ai cherché comme un porc) lui donnent un son gros mais métal, vraiment typé. Par contre, pour avoir le gros son sur scène... je dis ok. Le 52 est à mon avis plus naturel. D'ailleurs je n'avais pas non plus aimé le 91 dont les samples se rapprochaient en peu de l'audix, mais avec plus de woof, moins sec. A tout dire sur les deux extraits que j'ai entendu j'ai pensé au son de grosse caisse de Pantera, Dream theater. Et idem pour le reste du kit audix. Difficile de se faire une idée sans faire les essais soi-même. Je pense que pour avoir un gros son facilement, le audix est imparable.