Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 606
Photos
1/168
Sennheiser e 606

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet À part le prix, quelle différence avec le E609 ?.

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 9 337 vues
  • 9 followers
1 À part le prix, quelle différence avec le E609 ?.
À part le prix, quelle différence avec le E609 ?...
Merci d'avance...

>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le premier post
11
Le nouveau modèle est le E906 qui possède trois courbe d'égalisation et qui a l'air plus robuste au niveau construction.
12
Franchement newbie des prairies m'a bien fait rire avec son expression le E606 est équivalent au U87 !!! Alors soit tu vas faire un tour chez l'ortophoniste car tes oreilles ont un problème ou alors arrete la musique tout de suite !!
Sinon pour en revenir à la différence entre les deux micros il faut dire que le E606 est le générique du E609 donc moins bon que le E609 que l'on trouve dans tous les studios professionnel et tous les back line de concert !!
Bref Vive le E609.
13
Hé mec faudrai que tu lise les post !!!
J'ai jamais dit que le 606 est l'équivalent du Neumann !!!!! Par contre pour mes prises de guitares en studio, les deux étaient branchés et on a viré la piste du U87.
Ce sont 2 micros complètement différents puisque l'un est dynamique l'autre statique ...donc rien à voir !
En locurrence et dans ce cas précis on a préféré le dynamique.


Hors sujet :
Au fait mon pseudo c pasnewbie des montagnes :D

14
Je vais peut-etre en contredire beaucoup mais les deux se valent c'est juste une question de gout!!!
il y'a trois semaines en studio, nous disposions des deux micros! 606 et 609, on a d'abord essayé logiquement le 609 sur le baffle marshall et le son etait correct mais pas assez pechu!!! (on fait du rock assez burné), on a essayé le 606 pas curiosité, en le placant exactement a la place du 609!!! l'inge son, le guitariste, l'assistant,enfin tout le monde s'accordait a dire que le 606 etait plus pechu et plus naturel!!!
juste un détail qui a peut-etre fait la différence, le 609 avait 10 ans et le 606 sortait du carton
15
Hello,

Je déterre le sujet, car à mon tour je veux acheter un micro de ce type uniquement pour reprendre mon Boogie en live.

J'hésite donc entre le 606 et le 906, déjà à cause du prix, mais peut-être aussi pour la qualité du son, chose pour laquelle vos avis seront les bienvenus.

Je lis, partout que l'on parle du 606 pour un son saturé, mais qu'en est- t'il sur les sons clairs qui sont pour moi aussi importants que les sons saturés?

Stigmates a écrit:

Citation : je le test aujourd'hui sur mon mesa, j'vous dirai ce qu'il vaut (j'ai peur...

Alors est-ce que tu l'a testé sur ton Boogie ( le 606 ), et finalement lequel tu as choisi, le 606 ou le 906?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Aller, un petit :up:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Personne?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Même question... toujours personne? :up:
19
Pour avoir travaillé avec les deux références en live avec une façade mtd115, mon constat est qu'effectivement le e606 est moins précis, mais du coup il est plus "musical" : les hautes fréquences étant atténuées par la bande passante du micro on a effectivement un son moins agressif dans les aigus. Il n'en est pas plus mauvais... je pense que tout dépend du travail que l'on veut lui faire faire. Pour des sons saturés et naturellement agressifs je pense qu'il a toute sa place, raison de plus en live. En studio le e906 serait mieux venu car plus précis mais il ne serait pas forcément le meilleur des deux.

Pour répondre avec ma modeste expérience : j'ai dans mon parc 2 e606 et j'utilise de préférence ceux-ci. Ils sont passe partout en jazz comme en hard... Pour le jazz j'éclaircie un peu les 14-15kHz, pour le gros rock je tombe à peine ces fréquences.
20
Preuve (si on en avait encore besoin...) que ce n'est pas le prix qui fait l'article.....le 606 est vraiment un bon micro.