Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne e904 : plus de son...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
1 Panne e904 : plus de son...
Bonjour à tous

Un de mes e904 a rendu l'âme subitement. Il n'a reçu aucun choc et est esthétiquement comme neuf. Il ne restitue simplement plus aucun son. Une idée d'un potentiel problème ? J'ai démonté la grille et rien n'est visible sur la cellule ou le bobinage... Je vais certainement contacté le sav de sennheiser, mais je ne sais pas trop si cela vaut le coup.
2
Salut,
ça doit être soit un fil rompu dedans ( souvent au niveau de la soudure ) soit l’interrupteur ...
interrupteur que tu peut essayer de manœuvrer plusieurs fois pour voir si effet positif .
est-ce facilement démontable si soudure ? :noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Merci de ta réponse et des pistes de réflexion.
Pour le moment je bloque sur l'ouverture. Je vois bien deux ergots dans la prise XLR mais ne comprends pas le principe pour pousser l'embase.
image.php

Penses-tu qu'il existe un petit interrupteur à l'intérieur du micro ? Ou peut-être confus-tu de modèle ?
Voici une photo de la bobine :
image.php
Désolé de la taille de la photo :tourne:

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 14:38:05 ]

4
Je pense oublier le SAV Sennheiser, car le micro est hors garantie (2018) et le tarif forfaitaire de demande de réparation est déjà de 105€ sans compter l'expédition et pièces potentielles...
5
Oui pas d'inter j'ai confondus ...

je ne crois pas les ergots utiles pour le démontage , on dirait qu'une fois la tète dévissée , tu peut tout pousser avec un truc plat ...
Sauf la partie transparente ( dure ou molle , ) si molle que tu devras décoller pour aider à la sortie de l'ensemble .
Bonnes nouvelles , les deux petits fils en cuivre n'ont pas l'air dessoudés ,( essaye de les bouger délicatement pour voir si ok )
et tu as accès aux trois broche intermédiaires , facile si tu veut mesurer la continuité au ohm-mètre :clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

6
J'ai aussi des 904 qui ont arrêté de fonctionner sans choc ni chose étrange...
7
Bonjour à tous

Désolé du retour tardif en raison de nombreuses prestations et je n'ai pas encore avancé le problème. Je reviens vers vous au plus vite. Il faut que je trouve un multimètre pour mesurer la continuité entre mes deux modèles (un mic HS et l'autre opérationnel). La capsule ne semble pas venir en poussant avec un embout plat. La résine transparente (molle) semble bloquer l'ensemble. Et pour information les fils de la bobine sont bien encore soudés aux pattes correspondantes. La première étape me semble donc de tester la continuité à l'ohmmètre comme tu me l'indiques BBmix. Merci de tes idées.

Citation :
J'ai aussi des 904 qui ont arrêté de fonctionner sans choc ni chose étrange...

@luciolis, pas de piste pour identifier le problème de ton côté j'imagine ?