Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sens dutilisation

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 269 vues
  • 4 followers
1 Sens dutilisation
Hello les utilisateurs du e906. Je viens d’en acheter un et j’ai eu une surprise à la première utilisation. Le micro a l’air de capter des deux côtés et même beaucoup plus du côté e (back) que du côté front (celui que l’on met face au HP). Du coup quand je m’approchais du micro ma voix était repiquée dans la sono.
Est-ce normal que ce micro capte des deux côtés ? Merci
2
Le e906 a une directivité super-cardioïde: il capte essentiellement devant (Front), mais aussi un peu derrière, et très peu sur les cotés. Par contre, la captation à l'arrière devrait être plus faible que devant. Si ce n'est pas le cas, peut-être que la capsule est inversée. Tu es confiant dans l'origine du micro ? C'est du neuf ? Tu es certain que ce n'est pas une copie ? Comment as-tu vérifié l'écart entre l'avant et l'arrière ?

Le diagramme de directivité est dans le mode d'emploi, c'est très visuel et ça montre bien le lobe arrière.

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 10:59:31 ]

3
Merci. Je ne savais pas qu’il y avait des copies. Je ne peux pas vérifier l’origine car acheté d’occasion sur le bon coin mais livré dans sa boîte avec le manuel et la housse. Mention made in Germany sur le micro.
En tapotant sur le micro le son semblait plus fort à l’arrière. Il faut que je fasse des tests plus poussés.
4
Bon je viens de tester au calme et je confirme que le micro capte à l’envers. De plus j’ai noté que le petit switch 3 positions n’est pas aligné avec les repères imprimés sur le corps du micro. J’ai bien peur qu’il s’agisse donc d’une contrefaçon. J’imagine qu’un E906 original n’arrive jamais monté à l’envers.

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 14:21:29 ]

5
La capsule à l'envers, c'est typique des contrefaçons chinoises oui.
J'espère que tu l'as pas payé trop cher et que tu peux encore contester.
Tu aurais des photos du micro et de la boîte ?
6
Et oui, tant qu'à acheter une imitation chinoise, autant être au courant !!! :mrg:
Pour ma part j'ai acheté chez Thomann un Behringer B 906 et j'en suis enchanté... pour mes 46,00€ !!:clin:
Un peu de bruit de fond, il faut éviter de le pendouiller à certains amplis à lampes, mais sur un pied ç'est parfait. Et le capsule est montée dans le bon sens !
Tu as payé combien ton imitation ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 15:45:28 ]

7
Il y a pas mal de contrefaçons des micros de la série Evolution, ainsi que des classiques de Shure (et de plein d'autres produits). Je ne sais pas si les e906 font partie des produits concernés. Il est aussi possible que ça soit un vrai mais que l'ancien propriétaire l'ai démonté et remonté a l'envers.
8
Citation de Nick Zefish :
Il y a pas mal de contrefaçons des micros de la série Evolution, ainsi que des classiques de Shure (et de plein d'autres produits). Je ne sais pas si les e906 font partie des produits concernés. Il est aussi possible que ça soit un vrai mais que l'ancien propriétaire l'ai démonté et remonté a l'envers.

En 3 clics, j'en ai déjà trouvé 2 :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004497095606.html (sur celui-là, au moins on ne retrouve pas le logo Sennheiser)
https://fr.aliexpress.com/item/1005004744641211.html (celui-ci va jusqu'au bout !)
J'ai mis les liens à titre d'exemple, n'achetez pas ces merdes, c'est des faux !

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 16:27:52 ]

9
Merci pour vos retours. Payé 120€, cela me semblait un prix normal pour original d’occase.
10
Aïe désolé pour toi. J'en connais un qui s'est fait une belle marge d'une 50aine d'euros.
J'espère que tu va pouvoir te faire rembourser (ça m'étonnerai que le vendeur te réponde et encore moins qu'il te le reprenne, mais normalement LeBonCoin gèrent bien ce genre de problème).