Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 441 et 441U

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 355 vues
  • 7 followers
1 441 et 441U
Salut, Je voulais savoir si quelqu'un connais la différence entre le 441 et 441U :???: à part le nom biensure :mdr:
2
Si mes souvenir sont bon c'est une histoire de connectique.
Le U est en XLR 3 points.
Alors que l'autre nécessite un adaptateur en sortie.

Voila @+ :D:
3
Effectivement,

Le N ne se fait plus.

Les grosses différences entre le N et le U sont:
- Le filtre roll off commun avec le connecteur était en DIN 3 point et maintenant en XLR.
- Le switch de brillance à changé
- quelques petites modifications dont la désolidarisation entre la capsule et le système de filtre.
- Un "redesign"

En gros, les caract. techniques sont pratiquement les mêmes mais Le U est une évolution du N qui fait que chaque pièce est connectable ailleurs qu'à l'usine... les points à souder sont maintenant apparents en fait.

Si ca intéresse des gens, j'avais recu un pdf de sennheiser expliquant toutes les différences avec une fiche technique (j'ai un N et il y avait des pièces à changer).
4
Salut Michael,
Cool que tu fasses l'IAD. Tu peux l'envoyer le PDF a studiolair@skynet.be (oui, où tu es venu enregistrer il y a des années).

Je sais que certains anciens modèles n'avaient pas les points chaud et froid aux mêmes emplacements...Si tu as la doc, je suis intéressé, merci

Roger ROLAND
5
Je déterre le post... Heureux possesseur d'un MD441 depuis hier j'aurais aimé pouvoir consulter le document pdf en question.

Contactez moi par MP si vous l'avez encore...

Merci
Bib.

6
Bonjour, j'aimerais aussi recevoir le pdf svp :
soft.lud [at] gmail.com