Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un envoice ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 851 vues
  • 7 followers
1 Avec un envoice ?
Salut !
J'ai l'opportunité de trouvé ce micro pas cher...
Mais j'aimerais savoir si couplé à un envoice de mindprint le micro sera bien accompagné ?

l'utilisation serait voix, ampli basse....principalement...

Qu'en pensez vous ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Bonjour,
c'est un tres bon micro, tres plolyvalent, peut etre un peu juste pour la basse ?
Artyson
3
Oups, j'ai oublié, mais c'est aussi pour ampli guitare.. Le tout dans un trip tres Rock pechu (style yeah yeah yeahs / franz ferdinand et meme du metal).
Tu dirais qu'il est un peu juste pour la basse ? (surtout que c'est une 5 cordes)
Tu en a un ? tu l'utilises pourquoi ? avec quoi ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Plutot pas mal du tout sur la voix, sax, la guitare rock aussi, et la caisse claire, maintenant pour une gratte metal, j'ai jamais testé....
Et pour la basse, c'est sur que c'est pas trop ça, quoique pour du slap... en fait c'est un dynamique qui aurait tendance a sonner comme un statique, enfin il a été conçu dans cet esprit. Donc plutot brillant (sans exageration, c'est pas du chinois), de belles harmoniques, et une reponse en frequences plutot neutre.
Je l'utilise:
-principalement sur la caisse claire
-tres souvent sur sax alto et soprano, trompette, trombonne
-assez souvent sur les guitares (plutot pop, rock, son analogique (c.a.d. pas de metal zone ou de digitech dans les pedales mais plutot electro harmonix, tube screamer...)
-parfois sur la voix lead
-pour me raser les lendemains de cuite...

pour la basse, et dans la meme serie, je prefere le 421.

www.lesousmarin.net

5
Vous pensez qu'un envoice est à la hauteur ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Pourquoi pas?...
Moi je l'utilise avec de multiple preamps et autres tranche de console, mais aussi direct dans ma DM24...
Je ne connait pas le En-Voice.

www.lesousmarin.net

7
...de toute façon c'est une valeur sure. Si tu as un plan pas cher, raison de plus pour ne pas hesiter, avec ou sans preamp entre lui et la table, ça le fait.
FONCE!!!

www.lesousmarin.net

8
Sur un ampli basse ?
Excellent aussi, mais c'est comme tous les micros, il a sa coloration à lui.
Il faudra bien le placer, pour choper le bon son. Le régler sur 'M' s'il a son filtre intégré, et pourquoi pas mettre aussi le filtre 'présence' vers 3k, ça donnera plus d'attaque à la basse.
Mais il vaut mieux que seulement une reprise d'ampli basse ...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec tout le monde, le 421 c'est quand même la gamme au-dessous.

Et l'envoice ... ça peut tirer le meilleur parti de ton micro, tant mieux, mais même sans ça tu seras heureux.

Si tu as des 441 pas cher, tu m'envoies un message perso ?
9
Et pour la voix ...

La dernière fois que je l'ai donné à un chanteur sur scène, ça l'a rendu fou : il sautait dans tous les sens ! manque plus que le kit HF !

Par contre, autant en chant qu'en reprise d'ampli :attention, il passe très bien les basses, mais peu aussi être critique sur les larsens graves : il faut que le bassiste joue suffisement fort quand même pour que tu n'aies pas trop de gain à pousser, et le chanteur faut pas non plus qu'il murmure trop souvent. Enfin c'est un tel son qu'on lui pardonne et qu'on prend le temps et les moyens de bien le régler !
10
Je suis entierement daccord avec sonpepere, si tu as un bon prix, fonce!
sur des cuivres des percus il ne te deçevras pas, j'ai meme enregistré des pianos avec un couple ( piano droit & demi-queue ) j'etais tres content meme sans pré-amp dans ma vieille E2A, les pianistes aussi d'aillleurs!
Artyson