Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Sennheiser MD 421-II

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 1 325 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Sennheiser MD 421-II
5486.jpg
Au pays des dynamiques, le Sennheiser MD 421-II fait partie des grands classiques. Fréquemment, sa silhouette oblongue se détache lors de séances d'enregistrement et nombre de techniciens l'adorent. Mais cette solide réputation est-elle si fondée ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de chezwouam :
Je ne vais pas me faire des amis, mais mis à part éventuellement sur des cuivres lorsque je n'avais vraiment plus rien d'autre à disposition (même plus le moindre petit SM57), je n'ai jamais compris l'engouement pour ce micro.

Il sonne étriqué, il est fragile (grille, gâchette de pince), il est compliqué à mettre en place (sur des toms par exemple) et vu son utilité, il a finalement un très, très mauvais rapport qualité prix.
Alors oui, on pourrait se dire qu'il passe quasiment partout… mais il est médiocre partout.

Et pour 100€ de moins, on a quand même des micros comme le merveilleux AE3000 de chez Audiotechnica !!!

Bref, j'en ai eu 3, on va appeler çà une erreur de jeunesse pour faire "comme les grands" qui à l'époque avaient beaucoup moins de choix que nous et très vite, les oublier pour faire du son.


Chacun a sa propre expérience. Mais pour moi il excelle sur pleins de sources :
- cab guitare électrique/basse : superbe, très présent mais pas agressif, idéal en complément d'un ruban
- kick in : l'attaque est parfaite en complément d'un micro pour le bas
- voix : je ne suis pas un grand chanteur, mais pour ma part le combo 421/1073 est MON son
- toms : très chouette, bien tight, restitue bien l'attaque, du bas
- snare : très bon également sur le côté pour prendre le son du fût

Après il faut les utiliser avec de bons préamps, peut être que ton expérience mitigée vient de là ? Pour ma part je ne les utilise qu'avec de l'API ou Neve, c'est punchy et plein de caractère.

www.cowbellstudio.com