Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis sur le BETA 57a

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 225 vues
  • 3 followers
1 avis sur le BETA 57a


salut

j'aimerais avoir vos avis sur le BETA 57a ;

 

que donne t-il pour la prise de son d'une caisse claire, d'un ampli guitare (son saturé), ou d'autres instruments ?

 

est-il solide, fiable, indispensable dans un parc micros ?

 

vos avis sont les bienvenus .

merci

2
Solide et fiable, oui, assurément. On est rarement déçu, mais il y a des tas de meilleurs micros (parfois un peu ou nettement plus chers), mais tout dépend ce que tu cherches. On obtient en tout cas un son "exploitable". Si c'est pour réaliser une démo, c'est plus que suffisant.
3

 

merci pour ta réponse ;

 

c'est pour réaliser des démos et pour des prises de son live ;

 

sinon d'autres avis ?

4
Pour les démos, ca peut etre un bon premier investissement.
Pour le live, mon chanteur en a un pour la voix, et j'ai le SM58 pour les choeurs.
Par contre, pour une prise d'ambiance, je passerai uniquement par des statiques. La prise de son live necessitera un certain nombre de micros, du nombre desquels pourra figurer un ou deux beta57, donc ca peut aussi etre un bon premier investissement.
En ce qui concerne le micro en lui meme, il est robuste, tout comme ses homologues beta et SM (et de nombreux autres dynamiques). Je le trouve beaucoup plus exploitable que le SM57 sur des voix, et je le préfère également au SM58, mais ma préférence est mois tranchée dans ce cas. En enregistrement, il donne des résultats corrects sur une voix, meme si il n'a pas la précision d'un statique a large membrane.
Pour la caisse claire, j'avoue ne pas avoir essayé. Son petit frere le SM57 est un grand classique qui fonctionnne, le bta doit donner de bons résultats, je pense.
En ce qui concerne les prises de guitare electrique directement pres du cab, j'avais fait des tests avec diverses positions entre beta 57 et SM57. Le son est tres sensiblement différent, mais bizarrement, je preferais celui du SM (le son avait quelque chose de plus "entendu") ce qui ne veut pas dire que le son du beta etait mauvais.
Pour prendre une guitare acoustique, ce n'est pas du tout le micro vers lequel je me tournerai, un statique fera mille fois mieux (ou peut etre seulement 10, lol). Si tu as peu de moyens, je sais que j'avais offert a un ami pour son home studio un petit behringer pas tres cher (je crois que c'est le C1), et je sais qu'il m'avait passablement surpris en matière de rendu (par rapport a son prix). Par contre, je ne te promet pa squ'il durera autant qu'un beta, mais pour seconder celui ci dans les prises sans trop investir, ca peut etre une solution. En cas d'achat, il pourra aussi permettre les prises de voix pour les maquettes.
Pour la basse, la solution la plus abordable en home studio est sans doute la DI.
Pour la batterie, elle nécessite classiquement un minimum de 4 micros (2 statiques en over head, un pour la caisse claire et un pour la grosse caisse). Les over head sont quasi toujours des statiques ou des rubans. Pour la grosse caisse, un micro spécifique est souvent de mise (Beta 52, AKG D112, senheiser E602, etc...), celui ci pourra egalement servir pour reprendre les enceintes de basse.

Voila, en tout cas, le beta 57 est néanmoins un bon investissement qu'on peut etre a peu pres certain de garder a vie.
5

 

merci pour ta réponse .