Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Beta 58
Photos
1/207
Shure Beta 58

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série BETA

Acheter

Sujet Beta 58 ou Sm 58

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 43 570 vues
  • 20 followers
1 Beta 58 ou Sm 58
Cela fait 25 ans que je travaille avec un shure 565 qui commence à être fatigué. J'ai également déjà travaillé avec un électro statique AKG C535, même si la clarté de ce dernier est indéniable, j'ai toujours préféré (sur scène) le 565.
Il est donc assez légitime que mon choix se porte de nouveau sur un shure.
La première chose que je désire savoir, c'est la différence entre le béta 58 et le béta 58A.
Je précise que je suis chanteur, j'en connais pas mal qui utilise le SM58, est il préférable au Béta???

dhomy

Afficher le premier post
31

le SM58 est fabriqué en chine icon_smile.gif

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

32

ouaip !

 

Vous parliez d'habitude tout à l'heure. Mais vous connaissez un excellent micro chant pour le live ? J'ai posé la question sur un autre thread... y'en avait en tous cas pas des millions de cités.

33

pour la voix féminine c'est pour du chant, avec une chanteuse qui envoie et ne se colle pas dessus avec un coupe bas ...  bravo

34

Pour répondre à Pucelle_Dabidjan, ça été écrit au début du forum : entre le C535, neuman, et plein de sennheiser de bonne série (à éviter les économiques) il y a le choix au niveau micro... Perso en live je ne tourne plus qu'en statique pour la chanson... mes sm58 vont très bien pour le rock / reggae /... bref dès que la richesse musicale est énorme je trouve le statique n'est plus forcément envisageable.

35

Ceci dit j'ai déjà été très surpris par un dynamique EV apporté par un chanteur... dont je n'ai évidemment pas la référence... dommage.

 

Pour les chanteurs qui viennent avec leur propre micro, ce n'est pas forcément par amour propre mais plutôt pour l'hygiène... perso ça m'emmerderait aussi de chopper une m...e à cause du précédent utilisateur.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 21:39:53 ]

36

Citation de : jetlag

le SM58 est fabriqué en chine icon_smile.gif

Objection, votre Honneur, le vrai est fabriqué au Mexique.

Ce sont les copies frauduleuses qui sont fabriquées en Chine.

37

Citation de : Clément Bally

Pour répondre à Pucelle_Dabidjan, ça été écrit au début du forum : entre le C535, neuman, et plein de sennheiser de bonne série (à éviter les économiques) il y a le choix au niveau micro... Perso en live je ne tourne plus qu'en statique pour la chanson... mes sm58 vont très bien pour le rock / reggae /... bref dès que la richesse musicale est énorme je trouve le statique n'est plus forcément envisageable.

Aujourd'hui les meilleurs micros de chant sur scène sont tous statiques avec ampli incorporé (il faut leur envoyer la tension fantôme de 48V). Dans leur immense majorité, il ont une directivité hyper cardioïde qui évite au mieux le larsen.

Leur transparence et fidélité jusqu'à l'extrême aigu donne l'impression, avec une bonne sono, qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre le chanteur et nos oreilles. C'est donc la formule du futur.

Le Sennheiser C535 fut très prisé pour les voix féminines quand il est sorti, car ce fut le premier micro statique utilisable pour le chant sur scène. Je trouve qu'il vieillit mal car sa sonorité se modifie avec l'âge, et il me semble tomber en désuétude depuis que Shure et Neuman ont sorti leurs propres micros statiques de chant sur scène.

Le Neuman KMS105 est le meilleur choix à tous points de vue car est parfait dans tous les domaines. Il est très facile à utiliser, on peut le mettre dans toutes les mains et il se sort de toutes les situations. Hélas il est trop cher pour mon budget.

Le Shure Béta87 est presque moitié prix et presque aussi parfait: excellente qualité sonore, excellent dans toutes les autres dimensions (tenue au larsen, absence de pops et de sifflantes, aucun bruit de manipulation, solidité à l'usage). Il faut seulement éviter de chanter trop hors axe. C'est mon choix pour mon budget.

Je n'ose pas te conseiller le M. Audio Ariès qui reproduit magnifiquement les voix, mais dont la directivité cardioïde large favorise trop le larsen sur les scènes encombrées.

Le t.Bone M78Béta voudrait être le Béta87 du pauvre. Il a un son statique correct, une bonne tenue au larsen, mais il supporte mal d'être tenu à la main car il retransmet très fidèlement les bruits de manipulation.

Les dynamiques sont un cran au-dessous. Certains sont acceptables comme le Shure Béta58 ou l'AKG D3800. Je n'ai rien trouvé d'acceptable chez Sennheiser, mais je ne connais pas toute la gamme.

Écartes le Shure SM58, à moins que tu veuilles retrouver le son des années 50. Depuis on a fait tellement mieux!

J'ai donné une indication, mais pas un conseil.

En effet, il te faut absolument essayer avec ta propre voix sur une sono de bonne qualité et juger par toi-même.

38

Citation :

Le Neuman KMS105 est le meilleur choix à tous points de vue car est parfait dans tous les domaines. Il est très facile à utiliser, on peut le mettre dans toutes les mains et il se sort de toutes les situations. Hélas il est trop cher pour mon budget.

Complètement d'accord avec ça! Sauf peut-être qu'on peut le mettre entre toutes les bouches.. Je veux dire qu'il est préférable de l'utiliser avec des chanteuses/chanteurs déjà habituées à faire de la scène.. Sinon béta 58..

 

39

Ouais ça se recoupe en fait. Le Shure ksm9 n'a pas été cité ici, mais le Neumann KMS105 semble revenir fréquemment. C'est bien cool. Dommage que ce micro soit aussi peu disponible à l'essai.

40

presque toute les boites de presta en ont tu peux le louer pour une quinzaine d'euro. bravo