Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention trafic de faux shure

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 19 439 vues
  • 25 followers
1 Attention trafic de faux shure
ATTENTION TRAFIC DE FAUX SHURE

N'achetez rien sur E-Bay ou de particuliers qui ne vous présentent pas une facture d'achat dans un magasin reconnu.


Pour savoir si votre béta58A est un faux:

- poids autre que 278g (et notamment autour de 260g)
- sacoche en sky de mauvaise qualité, petite fermeture éclair
- perte de gain importante en prise XLR


Pour plus d'info voir post précédent de Café, réponse n°23!

Café
Afficher le premier post
21
classique
porte une réclamation sur ebay.
si t'as payé par paypal tu sera remboursé...tu apportes les preuves que c'est un fake (photos d'un vrai, tu mets en évidence les différences vrai-faux) et voilà...
22
apparemment, il est coutumier du fait et accepte les retours, voir les éval négatives (à consulter impérativement avant achat) :

Citation :
The seller did a full refund for counterfeit Beta 56
Complete refund for counterfiet SM58 mics. Watch out!

https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=buy*sell*trade&iid=181032551319&de=off&items=25&which=neutral&interval=365&_trkparms=neutral_365
23
Penses a peser le micro .. les fakes sont moins lourds que les originaux !

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

24
Pas de soucis c'est deja rembourser c'est juste halucinant.:mdr:
Et ebay qui laisse faire
C'est du délire.
Je m'en vais en comander deux vrais chez thotho
Bye bonne zik a tous
25
Il est bien connu que sur eBay, l'immense majorité des SM58 ou Béta58 qui se vendent sont des contrefaçons.
D'ailleurs, à une certaine époque, après avoir publié plusieurs avertissements, eBay avait décidé de ne plus en vendre.
Personnellement, j'ai acheté d'autres micros dont des Béta87, mais c'était à des gens connus que j'ai d'ailleurs rencontrés pour vérifier le micro avant de payer.
J'ai aussi acheté plusieurs micros AKG et Sennheiser de qualité.
J'ai aussi acheté une dizaine de systèmes HF EW135G2 qui sont des copies chinoises extrêmement bien imitées dans tous les détails et qui fonctionnent très bien. À 150€ le système Micro émetteur à main + récepteur diversity, ça ne vaut pas a peine de s'en priver.
26
Je deterre ce tread parce que j'ai un sm58a depuis 4/5ans maintenent et j'ai remarque qu'il pars assez facilement en Larsen et qu'il est assez sensible aux bruits de manipulations (on entend quand on tapote legerement le cable). Du coup, je me fait le tour du net et c'est tres mitige. Une resistance de 25ohms, aspect notament de LA boule et de son pas de vie et du logo OK, mais fils blanc et verts sur LA capsule, qui d'ailleurs est d'un plastique noir mat et don't LA mousse a un brin de jour. D'ailleurs, le bout de scotch jaune est franchement de travers et le logo shure me parais un peut petit sur le dessus.
Si quelqu'un pouvais m'eclairer voir me montrer une photo d'une vrai celule, parce que pour moi, CE sera le seul moyen de le verifier.
image.php image.php
27
De meilleurs photos:
image.php
image.php
image.php
image.php
Donc est-ce un vrai ou est-ce un faux, sachant donc que les fils sont blanc et vert sous la capsule. A savoir qu'avec un câble XLR/Jack, il as un niveau de sortie très faible...
28
J'en ai un,
à vu d'œil, ta trousse à l'air bien fripée,
j'ai pourtant le mien depuis dès années et la trousse n'a pas un plie. Je ne sais pas si c'est significatif, car je viens d'hériter d'un sm57 d'occasion, sa trousse est fripée comme la tienne (le sm57 est un vrai).

Je viens de vérifier le mien de micro,
les fils sous la capsule sont jaunes et verts et non blancs et verts.
La pastille noire sur laquelle tu as inscrit "DI",
sur mon micro il est inscrit "HF".

Mais bon, est-ce que ça veut dire que c'est un faux ? Pour le reste, il semble authentique.
Shure, n'a t-il pas pu changer quelques détails de sa fabrication ? ça se fait bien sur d'autres produits.

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 11:36:00 ]

29
Les initiales, sont celle du mec qui le contrôle, donc variables, c'est surtout cette histoire de fils, parce qu'il se peut aussi que ce soit un authentique bricolé...
Pour la pochette, il y en as des comme ça, donc ça ne m’inquiète pas vraiment.
C'est chaud, parce que si c'est une contrefaçon, il n'y as que cette histoire de fils qui soient suspectes au niveau physique, et le logo shure/couleur de la capsule en dehors du fait qu'il se comporte étrangement branché!
Merci quand même d'avoir pris le temps de jeter un oeuil sur le tient, sympa ;)
30
Au vu de ce que tu me dis sur les initiales, j'aurais aussi tendance à dire que c'est un vrai.
Peut-être bricolé ... ou pas ?

Y a trop de similitude.
La peinture du manche du micro est assez caractéristique, le logo, les trous à la base du manche ...

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 13:28:47 ]