Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention trafic de faux shure

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 19 458 vues
  • 25 followers
1 Attention trafic de faux shure
ATTENTION TRAFIC DE FAUX SHURE

N'achetez rien sur E-Bay ou de particuliers qui ne vous présentent pas une facture d'achat dans un magasin reconnu.


Pour savoir si votre béta58A est un faux:

- poids autre que 278g (et notamment autour de 260g)
- sacoche en sky de mauvaise qualité, petite fermeture éclair
- perte de gain importante en prise XLR


Pour plus d'info voir post précédent de Café, réponse n°23!

Café
Afficher le premier post
41
Bonjour,

je vous le confirme, je viens de me faire refiler d'occaz un KMS9 de contrefaçon en main propre sur le bon coin.
J'aurais du me méfier vu le prix (il l'avait mis au départ à 270 € et l'avait ensuite baissé à 170 pour accepter mon prix de 150 €), je me suis fait avoir comme un bleu (et pourtant j'ai de la bouteille) : Étui semi rigide Shure tout à fait crédible, fausse carte de garantie à l'intérieur (une sorte de carte bleue estampillée Shure). Le prix était effectivement très faible,mais j'ai déjà fait des affaires sur le BC, alors pourquoi pas là. J'ai agit trop vite, de peur qu'il me passe sous le nez.
J'ai eu la puce à l'oreille lorsque j'ai vu qu'il fonctionnait sans alimentation fantôme !! Bizarre pour un condenser.

J'ai fait des recherches pour voir que la capsule n'était pas la même que sur la doc (pas de switch pour le passer de cardioïde à hyper cardioïde notamment) et suis tombé sur cette annonce d’Ali express avec le même micro vendu 35 €.
Le micro est très proche de celui présenté sur cette vidé (le fake bien sûr).

Après coup on se sent très con de ne pas avoir flairé l'arnaque.
Bien sûr, le vendeur est aux abonnés absents.

Je vais le signaler sur le BC, mais je n'ai pas trop d’espoir sur les suites données.

Pour info, le pire c'est que ce micro n'est pas totalement pourri, il a davantage de gain qu'un SM58 et le son est tout à fait correcte.Je pense que pour 35 € ce n'est pas une mauvaise affaire :-(

Méfiance donc !!



42
Bonjour, un vendeur leboncoin m'a vendu des faux sm58 et sm57, il l'a même reconnu.
Son identifiant leboncoin est XXX
À bon entendeur...

Avertissement de la modération :
Vous devriez contacter le bon coin car de notre côté nous ne pouvons pas laisser une personne accuser une autre personne sans preuve.
Doc Plus.
43
Ce qui me met en colère, c’est que j’ai fait plusieurs signalements au bon coin, les faux micros sont assez facilement repérables. Les annonces indiquent toujours que le micro est neuf et qu’il n’a jamais servi et lorsqu’on demande la facture au vendeur il nous dit qu’il ne l’a pas.
À chaque fois, je me suis fait retoquer par le coin qui est indiqué qu’il n’y avait pas de problème sur cette annonce, alors que manifestement il s’agit d’une contrefaçon :8O: