Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Problème ? ou non ? avec mon BETA 58A HF ( SLX2 ) (car mon SM58 rends beaucoup mieux .... )
Voilà j'ai acheté d'occasion un SLX 2 BETA 58 A, apparement jamais ouvert (jai du déballé le livret etc.. enfin oui il etait bien neuf quoi ... )
Je l'ai eu pour 200 euros.

Maintenant, je me questionne au vu du résultat du son , et j'espère que ce n'est pas une "contrefaçons" mais en meme temps... des contrefaçons de iphone etc ok mais euh mico, matos de musique ça m"étonne un peu..
Ya tout, notice, antenne enfin tout..

Peut etre que je fait pas bien les réglages ?
Voilà commen je procède :
J'allume le recepteur et l'emeteur, sur l"émetteur je clique sur "detection auto" puis après je synchronise avec le micro.

Quand je chante : le voyant de reception sonore sur l'émeteur s'allume soit pas, (je doit donc pas envoyé assez), le son sort quand meme, et si je pousse la j'arrive jusqu'au 3 point verts qui s'allume ou parfois l'orange (de toute, le niveau d'entrée je ne peux pas le changer vu que c'est moi le niveau, enfin ma voix... ).

Ensuite, c'est normal que si je deplace ma main sur le micro etc on entend légèrement du coup les bruit de main sur le plastique ?

Ensuite je n'ai pas pu encore essayer en répétition ... juste avec ma carte son externe, en général j'utilise un micro statique donc normal que le son rende moins bien avec le BETA, car pour la scène, mais... ce qui m'inquiète c'est que en comparant un enregistrement avec le SM 58 (pas HF lui) branché sur la carte son , et puis derrière le BETA .. et bien... le SM est mieux en qualité, on entend mieux etc.. le beta donne une impression d'enfermement dans une boite ... alors qu'on m'avait venté ses mérites de chaleur sur la voix, et brillance :(


Voici un wave qui vous fera entendre mon soucis : (via le wave on s'en rend moin compte mais au casque la difference est encore plus flagrante)
Le fichier audio est dans ce dossier : http://foll-julien.fr/sm/

En espèrant que vous pourrez me guider et trouver ce qui va pas... car là je suis un peu degouté du coup :( et j'aimerai tellement que se soit juste "un truc tout bete" que j'ai pas fait ou autre ... car sans fil ça le fait, plus pratique puis je voulais un micro plus haut de gamme que le SM58 ...

2

Citation :

Maintenant, je me questionne au vu du résultat du son , et j'espère que ce n'est pas une "contrefaçons" mais en meme temps... des contrefaçons de iphone etc ok mais euh mico, matos de musique ça m"étonne un peu..

Non, c'est plutôt très courant pour les micros, même si ça concerne plus les SM57 et 58, ou autres micros basiques très populaires

Citation :

le SM est mieux en qualité, on entend mieux etc.. le beta donne une impression d'enfermement dans une boite ... alors qu'on m'avait venté ses mérites de chaleur sur la voix, et brillance

En effet, je trouve également ce constat étrange, j'avais trouvé le Beta 58 au dessus du SM58.

Citation :

Le fichier audio est dans ce dossier : http://foll-julien.fr/sm/

Est ce que tu peux nous faire un comparatif du même enregistrement, mais avec le SM58 et le Beta 58, qu'on réalise plus facilement les différences?

JxB

3
mai c'est la comparatif justement .... dans ma carte son direct plugger, un coup au depart le SM puis après le BETA ..

mais pourquoi partout on dis que le beta est mieux et la ça rend beaucoup moins bien voir meme pas bien dutout ? :X
4
j'ai l'impression de m'etre fait avoir .... Le micro n'a pas la "bande bleu" autour de la capsule, et j'ai lu sur des forums que on doit pas entendre les mouvement de la main sur le micro quand on la bouge, donc... mauvais signe pfff :( demain jappel le vendeur j'espère pouvoir avoir raison et qu'il repondra car voila quoi ..... :( trop deg
5
ok la bande bleu est bien en fait dans la boite mais pas direct sur la capsule, c un bout de cahoutchou qu'on doi foutre sur la capsule et rentrer dedan;... pareil pour les authentiques ou non ? on doit mettre la bande autour et c'est caouthchou oubien c'est dorigine dedans et peint ?
:/
6

Euh, je sais pas trop, j'ai jamais obtenu la version HF, mais celui que j'ai utilisé était un filaire, le cout de caoutchouc ne bougeait pas.

Je ne sais pas si sur la version d'origine la bande bleue est peinte ou non :x

JxB

 

7
bon le vendeur accepte le remboursement .... ouf ...
8
Shure monte les mêmes cellules sur ses micros filaires et HF, et la transmission HF ne modifie pas sensiblement le son original des micros.

Un SM58 est un SM58 et un béta58 est un Béta58 et il y a une grosse différence de son entre les 2, qu'ils soient filaires ou HF. Impossible de les confondre, il suffit de les écouter.

Le SM58 a un bas médium et un grave très renforcés quand on chante de très près. Ce phénomène est nettement moins fort sur le Béta.
Le SM a un aigu qui ne monte pas haut, métallique et artificiel, tandis que le Béta est nettement mieux défini et naturel dans l'aigu, particulièrement dans le haut aigu.

Le SM58 peut ainsi donner de la rondeur artificielle aux voix (parfois appréciée en rock), tandis que le Béta58 est beaucoup plus naturel, vrai et fin.

Enfin la boule du Béta est en acier à ressort: elle rebondit sans se déformer quand le micro elle tombe dessus tandis que celle du SM est en fil de fer qui se déforme (d'où le nom de "patate" donné au micro).
J'ai entendu dire que les SM récents utilisent la même boule en acier à ressort qui ne se déforme plus.

Quant à bague bleue du béta, est collée d'origine, quoiqu'à la longue elle s'allonge lentement mais sûrement et finit par se décoller au bout de 4-5 ans. Mais elle tient très bien sur les Béta neufs.
9
merci à chaud pour ces précisions. Par contre, faisait du "pop rock" j'espère pas mettre trompé avec le beta, car justement je cvherche a avoir plus de chaleur et une voix plus "punchy" que avec mon sm58 .. et pas une voix ni enfermé dans une boite en carton (que je reproche au sm58) ni une voix criarde aigu sans rondeur et grave car j'ai une voix medium aigu puis pour du rock, si c'est trop fil tout fin aigu sans bonne basse ca rendra "pauvre" donc je verrai bien en repète... prochainement ) :) thx