Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit noise à 10 Khz

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 5 followers
1 Petit noise à 10 Khz
Bonjour,
J'ai acheté ce micro neuf il y a à peu près 2 ans. Depuis j'ai fait pas mal de voix avec, sans être à 100% satisfait car il me semblait qu'il y avait comme de légers bruits dans les aigus. Il y a 1 an, j'ai décidé de l'amener au magasin où je l'ai acheté pour le faire contrôler. Ils l'ont renvoyé chez Shure et au retour, le vendeur m'a expliqué qu'à priori un cable était un peu pincé à l'intérieur du micro, ce qui causait ces bruits dans les aigus.

Depuis, je ne peux pas dire que je suis encore satisfait. J'ai analysé le problème avec une EQ et en fait j'ai un pic de souffle très ciblée de plusieurs dB à 10 Khz pile, pas au dessus, pas en dessous. Et ce petit pic de souffle disparaît quelques secondes, puis réapparaît... Et quand il est là, je l'entends clairement au casque. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est normal mais il y a aussi un léger souffle (visible avec l'EQ) dans les aigus, après 6-7 Khz. Pas énorme mais seulement dans les aigus, le grave ne bouge pas.

Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Que me conseillez-vous ? J'ai bien envie de rappeler le magasin mais je ne suis plus sous garantie...

Merci
Afficher le premier post
11
Garde-nous informés...
12
Salut,

Ton plafonnier intègre un variateur ?
Si c'est le cas, c'est à éviter dans un environnement audio.
13
Si c'est intermittent et aléatoire, cherche peut être du côté des ascenseurs quand il se mettent en route et s'arrêtent, s'il y en a autour de chez toi.

Si c'est une porteuse continue à 10KHz, ça peut venir de plein de sources. Notamment des alimentations à découpage.

J'ai eu le cas d'une climatisation réversible qui générait une porteuse à 6KHz...

Tu peux commencer par couper tes disjoncteurs un par un au tableau électrique pour voir si ça vient de chez toi.

Tiens nous au jus.