Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro trop sensible

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
1 Micro trop sensible
Bonsoir,
J'ai un micro Shure SM7B et j'enregistre ma voix avec mon piano sur GarageBand mais j'ai remarqué que le micro capte tous les sons que moi même je ne peux pas entendre. Il y a même un bruit de son qui, encore ne me gène pas trop. Je voulais savoir s'il y avait des plugins intéressant pour n'entendre que ma voix dans le micro. J'ai déjà essayé le "Noise Gate" de GarageBand mais il ne m'aide pas beaucoup.
2
Bonjour,
Que d'incohérences !
Citation :
j'ai remarqué que le micro capte tous les sons que moi même je ne peux pas entendre

Si tu ne les entends pas où est le problème ? En plus le sm7 est un micro très peu sensible ...

Citation :
Je voulais savoir s'il y avait des plugins intéressant pour n'entendre que ma voix dans le micro

Oui, il s'appelle:
" apprendre à utiliser le bon micro, dans la bonne position, avec les bons réglages, dans la bonne acoustique "
Les plugins miracle ça n'existe pas ...

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 18:54:28 ]

3
Mon micro capte littéralement un son qui est très loin de moi. Ensuite, juste après avoir enregistrer ma voix, j'écoute l'enregistrement et j'entends des bruits que je ne devrais pas entendre. Et lors de mon enregistrement j'ai mon casque sur la tête et j'ai l'option qui permet d'entendre ce que capte le micro. Je cherchais juste un moyen pour pouvoir atténuer les sons.
4
Le SM7B est un micro plutôt peu sensible.
Sauf s’il est en panne, cela ressemble plutôt à une mauvaise utilisation. Ou que tu règles le niveau d’enregistrement ou le casque tellement fort.
Comme l’écrit Phil29, les plug ins miracle n’existent pas, mais une utilisation et des réglages et placements optimaux, oui.
5
Quels sont les bons placements et réglages pour avoir un bon son ?
6
Ca tombe bien : Audiofanzine regorge d'informations et de dossiers sur ces sujets.
Formidable !