Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvais son SM7B

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
1 Mauvais son SM7B
Bonjour, pour commencer voici mon installation:

Shure SM7B sur bras de micro avec Cable XLR brancher sur un DBX 286S qui repart en câble jack sur l'entrée micro 1 de ma Yamaha MG10XU connecté elle même en usb sur mon pc.

Il se trouve que je rencontre plusieurs problèmes de son avec ce micro. L'utilisation principale est le live Broadcast ou l'enregistrement de podcast via Audacity ou cubase.

Je trouve que le son manque de pêche et est fade, et le micro très sensible au moindre déplacement de bouche et au bruit de mouvement si on bouge le bras de micro en parlant. Enfin j'ai un bruit de fond qui ressemble fortement a un bruit de masse que je sais pas comment corriger.

J'aimerais retrouvé ce son radio avec plus de pep's, un niveau qui reste le même malgré un léger recul du micro et une bonne qualité général. En sachant que je n'ai pas de grande connaissance et que j'ai régler le DBX un peu à l'oreille donc si vous avez des réglages "de base" même si chaque voix est différente pour m'aider ensuite je les modifieraient a talon pour ajuster au mieux. Pour avoir un meilleur son faudrait t'il passer par un autre compresseur plus adapté que le DBX ? ou bien rajouter un autre périphérique ou ne pas utiliser la MG10XU mais la remplacer par une autre carte son usb? Je suis preneur de tout conseil efficace, je ne suis pas contre la changer car même lorsque les barre qui indiquent le volume sur la table sont presque dans le rouge avec le micro en poussant a fond, mon pc reçoit un volume d'enregistrement très faible.

Désolé pour le pavé, j'espère que vous pourrez m'aider

Je vous remercie

Enzo
Afficher le premier post
11
Je suis principalement sur tour avec windows 10 mais également en portable sur macbook pro.

Merci pour ton aide pour le reste peut-être que d’autre membres pourront m’aider, on voit souvent les podcasteur ou les radio en parlant il s’eloigne un peu du micro ou il le tiennent pour le decaler et on entend aucun bruit de manipulation c’est ce que je recherche également. Je devrais peut-être poster sur le forum dbx pour m’aider a l’utiliser