Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avez-vous déja essayé pour la voix? Verdict?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 824 vues
  • 4 followers
1 L'avez-vous déja essayé pour la voix? Verdict?
Salut à tous.

Voila, tout est dans le titre. Je vous explique pourquoi.

Je suis batteur dans mon groupe, et je dois également assurer les choeurs, parfois le chant lead.
Jusqu'à présent, j'utilisait une perche micro classique, sur le côté. Mais c'est génant pour jouer je trouve.
J'ai donc décidé d'obter pour une perche derrière moi, avec un flexible micro par dessus ma tête, et le micro devant moi.
Or, on m'a conseillé de faire attention, car avec le poid du micro, le flexible risque de ne pas tenir correctement...
Donc, j'avais pensé à utiliser ce genre de micro, plus petit, donc moins lours (dumoins, c'est ce que j'imagine, une confirmation de votre part serait le bienvenue...)
D'ou ma question: ce genre de micro est-il valable pour le chant? Je me doute bien sur qu'il n'aura pas le même rendu qu'un véritable micro chant.
Mais ayant vu des groupes genre Arctic Monkeys en concert, le batteur utilise ce genre de config...
J'attend votre avis sur la question...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
Tu parles pas du beta 56a plutot?
3
Euh... oui, probablement... J'avoue ne pas y connaitre grand chose dans les références de micro dynamique...
L'idée, c'est de trouver un micro petit et léger afin d'éviter le problème de la tenue de position du micro, et qui ai un bon rendu de la voix... Effectivement, le Beta 56a à l'air plus d'être la chose recherchée...
D'autres idées messieurs dames?
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
4
Le beta 52 est un micro basse ( grosse caisse, basse, contrebasse, parfois violon celle...)

Je doute que tu es un bon rendu avec ce micro... De plus, il est assez lourd... :??:

mais de souvenir, le beta 56 a un look plus ou moin identique a tout les micro chant sptatique.
UloX
5
Euh... pas le Beta 56 A... enfin d'après la photo du site... Je vais pitètre aller poser la question sur le forum du 56A et arrêter de vous emmerder...
Mais bon, je sens que je vais faire la même avec tout les forum de chaque micro y ressemblant de pres ou de loin... Je suis pas couché là...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
6
Pour les applications que tu souhaite le beta 56 est très bien...
il est léger et pour la voix y a qu'a voir la tripotée de chanteur qui passe en beta 57a pour t'en convaincre (même cellule, que le corps qui change...)
7
Autant pour moi ! :lol:

Je confond avec un autre. Effectivement il me parait plus adapter a ce que tu recherches! Mais je ne l'ai jamais uttilisé ...

bon courage !
UloX
8
Oki dookie! Merci pour vos avis éclairés les gars. Je m'en vais de ce pas essayer de trouver l'endroit ou il est le moins cher de la planète :babar:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
9
Salut,

Pourquoi tu n'utiliserais pas un micro sère tête ? Il existe des versions qui ne sont pas en HF donc plus abordables. A mon avis, tu arriveras au même prix qu'un micro standard, surtout que tu veux rajouter un flexible qui n'est pas gratuit non plus.

Je n'ai plus les modèles en tête, mais chez Shure et Audio technica, il y en a des pas trop chers. Prend un modèle cardoïde (sinon tu prendras la batterie avec, et du larsen) et avec une prise XLR au bout, certains ont uniquement une sortie pour se brancher sur un émetteur.

Peace!