Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BETA 52A sur.ampli gratte?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 2 followers
1 BETA 52A sur.ampli gratte?
Est ce que certain d'entre vous on déjà essayer de le BETA 52A sur ampli gratte, en complément d'un micro " classique" (SM57,etc..)?

j'ai dans mon parc : SM57,BETA 58, AT4033 et BETA 52.

Je cherche à renforcer le bas du spectre sur les grattes en satu...

je pensez bien à un MD421 mais crise oblige, pas trop les sous...

L'idée serait mélanger le BETA 58 et le BETA 52...et de doser au mix après

Suis je une andouille congénitale de penser à une telle solution, ou est ce que ça peut le faire?
2
Essaye :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Le Beta52 est vraiment bien pour les grosses caisses, pour les guitares je n'en voit pas trop l'utilité, bien que tu puisses essayer.
Renforcer le grave des guitares, c'est augmenter le risque de flou entre les instruments graves (basse, grosse caisse) et les guitares.
4
+1 pour gulistan :D:

Mais vu que tu l'as essaye ...

Et si tu tiens vraiemnt à travailler sur les basses fréquences achète un bon égaliseur et trouve le son qui te convient au mieux.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
Salut, je deterre un peu le sujet parce que en ce moment je suis intéressé.
Voilà je joue du métal avec une guitare baritone accordée en Drop G, avec une 72 en grosse corde, je fais habituellement mes prises avec deux SM58 vu que j'ai des HP différents dans mon 4X12. Le rendu est sympa, ça fait des années que je fonctionne comme ça, je connais les 58 par coeur ainsi que leur placement, j'aime pas les SM57, je les trouve trop creusés et trop secs, les 58 m'apporte les médiums et le tranchant dont j'ai besoin, j'ai tout ce qu'il me faut hormis les graves quand je compare le son enregistré et celui de l'ampli.
Ma question est, est-ce que le 52A est un bon choix ou est-ce qu'il y aurait un autre micro à large membrane mieux, dans le même ordre de prix?
Voir PG52?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 19:11:03 ]

6
Dans le métal, le Beta52 peut approter un grain intéressant (du gros gras "doug doug doug").
Cela dit, tu dois essayer un micro à ruban : en général, cela rend vraiment bien sur les rythmiques saturées
7
Oui je crois que je vais le tenter, en occase je risque pas grand chose, après pour ce qui est des fréquences empruntés à la basse, ben il existe des passe haut;)
ça fait longtemps que je rêve d'un Royer mais les moyens me manque, deux choses, le ruban ne me fournira pas les bas meds/grave d'un Beta 52?
Mise à part un Royer qu'est-ce qu'il y a comme ruban abordables?
Merci pour ta réponse en tous cas:8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Le Beta52 peut venir en renfort (seul ce sera plutôt infâme). En ruban, il n'y a pas que Royer. Tu peux regarder Beyerdynamic M160 ou encore https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/nohype-audio/lrm-1/news/a.play,n.15482.htmlà prix très abordable (mieux vaut prendre l'option transfo Lundhal cela dit)
9
Cool merci à toi ;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.