Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement pc

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 181 vues
  • 6 followers
1 Branchement pc
Désolé je suis totalement nul j ai un sm58 lorsque je le branche à mon pc portable qui ne possède qu' une seule entrée type casque il ne se passe rien le pc ne détecte pas le micro j utilise un jack xlr/mini jack et me branche donc sur la seule connectique avec le symbole casque quelqu' un peut m éclairer help tanks
2
Ben il faut une entrée micro et non pas casque
Si ton pc n'en a pas.
Il faudra une petite carte son en usb.
3
Tout à fait, comme l'a dit Freudon il te faut une interface entre ton micro et ton ordinateur, et elle doit avoir un préampli et un convertisseur. Regarde cette liste, c'est chez Thomann mais évidemment tu peux trouver un équivalent presque partout, sauf peut-être chez Aldi :

https://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html?feature-51738-first=1&feature-51738-last=16&oa=pra&feature-51736-first=2&feature-51736-last=20&gk=STAIUS&category%5B%5D=STAIUS&cme=true&filter=true
4
+1 avec les réponses ci-dessus : une interface est indispensable
5
Ok merci je vois par exemple le behringer u-phoria il est alimenté via USB mais ne possède que des sorties jack comment le brancher à mon pc le problème est toujours le même?
6
c'est L'USB qui va mener le signal de ton micro à ton ordinateur. c'est le rôle de la carte son.

Tu pourra aussi par exemple brancher un casque sur cette même carte son ainsi que brancher des enceintes pour avoir un meilleur son que celui des enceintes de ton ordinateur.
7
Regarde ce schéma :

2-mics-connected-to-audio-interface-and-laptop.drawio.jpg

L'interface audio sert à faire communiquer la partie analogique (les micros ou instruments électroniques par exemple, en entrée) et l'ordinateur. Il met leur signal à un niveau suffisant (c'est le travail du préamplificateur), puis le numérise (c'est le travail du convertisseur : Convertisseur Analogique Numérique, ou CNA).
Ensuite le signal est utilisé par l'ordinateur, et pour que tu puisse l'entendre sur un casque ou des enceintes, le signal (alors numérique) repars vers l'interface, qui le converti à nouveau mais dans l'autre sens, de numérique vers analogique (c'est le travail du deuxième convertisseur, CNA). Le signal analogique peut alors être diffusé par les sorties de l'interface, souvent appelées "main outputs", à priori pensées pour aller vers une paire d'enceintes, ou headphone, sortie à laquelle on connecte un casque audio.

Le kit basique de survie pour commencer à t'amuser avec un micro et un ordi, à mon humble avis, c'est un micro (tu as ton SM58, nickel), un cable XLR, une interface USB avec entrée XLR, un ordi, un casque (et si ton casque a une prise type mini-jack il te faudra probablement un adaptateur mini-jack stéréo => jack stéréo). Une paire d'enceintes ça sera un gros plus si c'est possible pour toi.

Si tu penses utiliser des enceintes, regarde peut-être le format de sortie de ta future interface (la U-Phoria sort en RCA, par exemple, ce qui est un peu limite d'après moi, j'aurais tendance à préférer des sorties Jack).

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 15:22:51 ]

8
Bonjour, les réponses ci-dessus sont plus ou moins exactes et incomplètes, la première est même erronée. Sur un PC il est parfaitement possible de brancher un SM58 directement, moyennant un câble minijack (et un adaptatateur pour le jack 6.35 du micro). il suffit de rechercher 'Adaptateur Audio Microphone + Casque MiniJack 3.5' dans gogol. Je viens de tester avec un portable, un casque et un SM57, ça marche. Bien évidemment, on n'a pas la qualité ni le confort d'une carte son externe, le volume du micro reste faible, mais ça marche pour quelques euros. C'est comme cela que fonctionnent les micro-csaques pour gamer qui sont en jack.
9
Super merci pour vos conseils