Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.BON GM-55 ou SUPERLUX WH-5 : Micro pour le scream ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 328 vues
  • 3 followers
1 T.BON GM-55 ou SUPERLUX WH-5 : Micro pour le scream ?

Bonjour a toutes et a tous icon_cool.gif !

 

En faite je suis guitariste lead & "Scream" dans mon groupe, et en faite il y a une chanson ou il y a une seule guitare et je passe chanteur icon_wink.gif J'aurais souhaité un micro pour le scream, avec un grain plutôt old, quelque-chose de chaud et en écoutant du Sonic Syndicate j'ai vu ce micro : Je sais que SUREMENT le micro utilisé pour l'enregistrement n'est pas le même sur la vidéo, mais j'ai trouvé ce type de micro tellement classe icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif Donc n'ayant pas une marge énorme (70€ max) et n'étant pas des pros, j'aurai voulu acheter un de ces 2 micros POUR LE SCREAM :

The T.Bone GM-55, 44€ (55% d'économie sur le vrai prix (99€)), 23eme en classement sur Thomann, Avis positifs pour la plus part sur AF :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_gm55_elvis_mikro.htm

OU, le Superlux WH-5, 58€, (70% d'économie sur le vrai prix (193€)), 10eme en classement sur Thomann, 1 avis (positif) sur AF :

https://www.thomann.de/fr/superlux_wh5.htm

Donc j'aimerais vos avis, impressions, sur les micros ou si vous avez des conseils, je prends volontiers icon_wink.gif

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez des questions icon_bravo.gif

 

2
Un petit UP pour avoir des retours sur une comparaison entre ces deux micros... Pas forcément dans le même registre d'ailleurs (pour ma part ça serait voix masculine aussi mais plutôt rock "conventionnel" que scream).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3

Le Superluxe est vraiment très gros et lourd, beaucoup moins sexy que le tbone, il a plus de directivité, ce qui en fait pas spécialement un micro chant, mais plus un micro couteau suisse pour un peu toutes les situations, qu'il fait pas trop mal, mais pas non plus de manière exceptionnelle. 

Pour le coté look, si je devais refaire ce choix, je prendrais le tbone.

JxB

4
OK, merci pour le retour (ça vient confirmer ce qu'on m'a dit par ailleurs sur le Superlux, à savoir qu'il faut pas trop lui en demander)... Et niveau son, tu as eu l'occasion de comparer les deux par exemple?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5

Plop,

Non, je possède juste le Superluxe, je pense que la Tbone dois être d'un niveau équivalent en qualité à un SM58, en même temps c'est difficile de faire pire je pense aujourd'hui^^

JxB