Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accessoires T.Bone GM-55

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
1 Accessoires T.Bone GM-55
Hello,

Bon, après moultes tergiversations je pense commander le GM-55 mais je me posais une question: apparemment y'a un petit pied de table fourni, quelqu'un pourrait-il préciser la place approximative qu'il faut prévoir? J'ai un espace assez réduit, je comptais prendre un pied de table autour de 13cm de diamètre qui allait pile poil mais si celui-là n'est pas plus encombrant (et s'il est stable...) ça pourrait suffire.

Question subsidiaire: j'ai lu quelque part qu'il y avait aussi des adaptateurs pour différents diamètres de fixation qui sont fournis dans la malette, est-ce bien le cas?

Merci d'avance!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Une fois déplié le pied fourni a besoin d'un diamètre d'environ 19/20 cm, un peu beaucoup donc... Par contre hyper stable, testé même sur scène avec une installation bizarre et assis à une table

On peut aussi le déplier un peu moins, mais les pieds en caoutchouc ne seront plus à plat... Ce sera peut-être moins stable aussi vu que le blocage ne se fera pas

Pour le pas de vis oui, d'ailleurs à l'origine c'est un grand pas de vis dans le micro, et l'adaptateur est fourni pour pouvoir le mettre sur le pied qui, lui, a un petit pas de vis, on peut donc le mettre sur les deux pas de vis standards de pieds de micro ;-)

J'en profite pour dire (jusque là je ne disais rien car pas de comparatif par rapport à l'autre modèle) que ce GM-55 est vraiment top, juste faire gaffe aux bruits de la table en l'occurrence, mais sinon c'est du tout bon, sur scène c'est mieux qu'un SM58 par exemple (histoire de goûts peut-être, mais le sonorisateur était de notre avis, c'était pour une chanteuse plutôt soft)
3
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que des plus complètes! :bravo2:

Au passage, le 'petit pas de vis' c'est bien du 3/8", c'est ça (je demande parce que je maîtrise mal les standards dans le domaine, je préfère m'assurer qu'il n'y ait pas 36000 dimensions possibles)? Donc avec un pied de table comme celui-là, y'aurait rien d'autre à rajouter que l'adaptateur fourni avec le micro?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Ben... Heu... :|
Pas de pied à coulisse pour mesurer le diamètre :??:

Pas bien calé moi non plus, mais parmi tous mes pieds de micros je ne rencontre que deux pas de vis différents, et les adaptateurs sont tous les mêmes, donc si ce que tu utilises est bien un pied de micro, même de table, il aura forcément un de ces pas de vis... :8)
5
C'est bon j'ai l'info : mes adaptateurs sont des 3/8" <-> 5/8", et donc tous les pieds de micro ont un de ces deux pas de vis :bravo:

PS : j'ai vérifié en regardant chez Thomann une des pinces que je leur ai achetées et qui est livrée avec un adaptateur dont ils donnent les dimensions ;)
6
OK, merci! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
je voulais savoir comment enregistrer le son directement sur mon ordi pour faire le montage direct dessus par la suite j'ai acheté un fil avec branchement usb.
Merci d'avance
8
Un câble XLR vers USB est reconnu automatiquement comme "carte son" normalement...
9
heu bin c'est pas affiché pas au niveau des branchements usb je comprend pas
10
Tu devrais poster dans le forum qui correspond à ton câble usb pour avoir de meilleures réponses ;)