Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Uher M-537
Photos
1/72
Uher M-537

Microphone dynamique de la marque Uher

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet comparatif TEST SENN MD421 VS UHER M537

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 732 vues
  • 7 followers
1 comparatif TEST SENN MD421 VS UHER M537
MOI -> MON POUCE DROIT -> FENDER TELECASTER 1974 -> CABLE VAN DAMME PRO GRADE ULTRA PURE SILVER PLATE + NEUTRIK SILENT JACKS -> FENDER CHAMPION 600 - IN LOW - VOL.7 -> NEUTRIK XLR -> API512C - GAIN 50% -> APOGEE AD8000SE -> ADAT CABLE ->DIGIDESIGN 192 -> PROTOOLS HD 8

Ya un gros buzz ... c'est normal du fait de l'ampli
Pas de démonstration de guitariste... c'est normal je ne suis ni Santana ni guitariste ! :oops:

Fichiers .Wav téléchargeables :
https://drive.google.com/folderview?id=0B8m60OC01gRXbmh4dXNDT2hOS28&usp=sharing

Lorsque le jeu est medium on sent effectivement bien un "grosse" différence entre les deux et je sent que je vais préférer le 537


image.php

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 15:12:04 ]

2
As-tu permuté les micros pour un second test afin de voir si le son ne changeait pas? Parce que parfois, devant un ampli, on préfère un micro alors que ce qui change, c'est simplement la position du micro...
3
je l'attendais celle ci :o)))
nan mais il faut rester réaliste... le positionnement ne peut être exactement identique... tout cela est "indicatif" et permet une estimation des possibles différences pouvant exister entre ces deux microphones.
On sait bien que le positionnement d'un micro vis à vis de la membrane change du tout au tout lorsque l'on se place au centre ou sur la périphérie... j'ai donc positionné les micro à un niveau "périphérique membrane" puis leur ai donné une inclinaison à pu près équivalente... pour le reste... je considère que c'est de la branlette.
J'ai fait ce test pour un utilisateur qui a vu sur mon profil que je possédais ces deux microphones.
Ces deux mic sont censés être de "nature" équivalente.
Je considère après ce test que des différences existent dans le rendu.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 17:14:18 ]

4
Oulala, ce n'est pas du tout de la branlette. j'avais fait comme toi il y a des années et le prof de prise de son m'vaiat conseillé ce que j'expliquais plus haut. Et j'étais le cul par terre...convaincu (avant de tester) comme toi que c'était de la branlette :mdr:

Parfois, oui, parfois non
5
le Soundstar X1 est aussi un bon candidat pour un comparatif avec les deux micros cités.
Le placement est très important et peut changer radicalement le son capté
6
J’écris également que le positionnement importe. J’ai d’ailleurs mis la photo à dispo car je savais que cela allait faire « débat ».
Je l’ai surtout mis à dispo (le test) pour que cela serve à celle ou celui qui s’intéressera à ce mic (Uher) qui ne cours pas les rues et est bien plus accessible que le MD421.

Le problème réside dans le fait que si tu dois replacer les micros, il va falloir faire DEUX prises donc jouer deux fois qui ne peuvent être identiques donc tu as deux variables au lieu d’une :
Variable 1 : positionnement du mic qui ne sera jamais identique à l’autre pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas les mêmes micros - en plus de l’approximation évidente résultant de la manipulation faîtes dans des conditions de Home Studio et non de laboratoire ;o)
Variable 2 : le jeu influe sur le résultat, en fait sur la capacité d’analyse de l’auditeur. Ou alors il faut faire du ré amp. et là… j’ai pas le temps ! :non::mdr:

Dans le cadre d’un test de cette « importance », l’idée est d’avoir - si possible - un positionnement théoriquement identique
De ce fait, il est bien plus pratique de faire le A/B sur ton séquenceur en loopant une zone et en mutant/ démutant.

Là tu te rends compte… direct !



[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 20:01:22 ]

7
le prends pas mal. C est cool de partager :bravo:
c est le mot branlette qui peut etre mal interprété.
tu as raison la série Uher 536 537 et 538 sont sous estimé comme le sounstar X1 de Beyerdynamic qui est méconnu.

8
désolé si mon ton… ;o)
9
Je suis le demandeur du comparatif. Merci à toi Nem de ta dédication et de ton temps :bravo:
Sur le net, on tombe sur pas mal d'allégations prétextant la similitude des 2 micros. Comment croire celles-ci quant elles ne sont corroborées que par la seule citation, la totalité des "citeurs" ne possédant pas les 2 micros n'y n'étayant leurs propos par rien de tangible. Comment aussi croire celles-ci au vu de la différence de prix. Ma demande, à Nem, était à la base d'avoir son ressenti et il s'est proposé très gentiment de me faire un test audio et maintenant de le partager.
Grâce à Nem, on est passé dans une autre dimension : la réalité.
Pour ma part, je trouve que ses conditions de "mesure" sont les bonnes :
- même captation d'un seul et unique son.
- même orientation (certes angles opposés)
Nem a très bien cerné ma demande et à très bien explicité son comparatif, le but n'étant pas un comparatif à la Sono mag (dans l'axe à 1 m, bruit blanc, bruit rose, exploration des fréquences,............)

Depuis, j'ai fait l'acquisition du M537 (malheureusement sans la pince). Je ne puis faire un comparatif des 2 micros. Je ne l'ai pas essayé encore dans beaucoup de conditions, c'est tout frais, mais déjà j'ai été assez bluffé sur des percus à peaux (et à mains) , je le trouve extremement réaliste dans ce domaine. Un beau rendu du grave et du claqué et surtout l'impression de "peau".

Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
10
Une autre dimension ???
Grâce à moi ????:8O:
:bravo::bravo::bravo: