Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour un dpa 4099 violon ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 583 vues
  • 3 followers
1 Préampli pour un dpa 4099 violon ?
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un dpa 4099 pour mon violon.
Je l'utilise en le branchant directement dans l'entrée microphone d'un ampli à lampe Marshall as100d (première question: est-ce une bonne idée?)

J'aimerais savoir s'il est préférable de l'utiliser avec un pré-ampli.
Si oui, lequel?

Petite précision : j'en ai besoin pour m'amplifier surtout en concerts de musique jazz


Merci pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 21:46:56 ]

2
Citation de Ukeboys :
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un dpa 4099 pour mon violon.
Je l'utilise en le branchant directement dans l'entrée microphone d'un ampli à lampe Marshall as100d (première question: est-ce une bonne idée?)

J'aimerais savoir s'il est préférable de l'utiliser avec un pré-ampli.
Si oui, lequel?

Petite précision : j'en ai besoin pour m'amplifier surtout en concerts de musique jazz


Merci pour votre aide :)


si ça marche bien comme ça , ne vous fatiguez pas plus la paillasse .

le seul truc ici , c'est que le dpa 4099 ne délivre pas un signal tres élevé . ainsi un préampli mono à 200 euros ( évitez les berhingher peut être ) pourrait ramener du gain - si il vous en manque - mais si c'est pour un gain de qualité audio de surcroit il vous faudra plutôt un api 512 , ou quelque chose du genre , là oui , la musicalité est sensiblement meilleure. mais le budget est élevé .

quelques pistes ;

- PreSonus BlueTube DP V2
et quelques autres ...

par contre un api 512 - j'en parle parce que j'en ai un- ou un neve 1073 lb qui sont tous deux des préamplis en format "500" ça permet aussi d'enregistrer avec une belle musicalité , surtout le api .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra