Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heeeeeelp!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
1 Heeeeeelp!
Voulant faire de la prise de son en extérieur, j'ai récemment acheté le micro br comme multipiste nomade alimenté par pile. En ce qui concerne le micro, j'ai longtemps cherché sur les forums, dans les magasins, celui qui me permettrait d'avoir une réponse en fréquence optimale, directionnel et auto-alimenté; mon choix s'est alors porté vers le ntg2, moyennant un finançement que je qualifierai d'assez onéreux pour un amateur qui pourrait se contenter d'un sony ecm-ds70p; mais je voulais quelque chose qui me restituerai un son de qualité et qui puisse capter un son en particulier parmis d'autres.
So je mets une pile dans le micro, je le branche au micro br et je fais record...
et là AFFREUX
le son capté est plus que minimum, on a un horrible son "tuyauté"
en bref je n'entends que de la merde
dépensé tout ça pour ça??!!!!
Devant mon incapacité à expliquer ce phénomène je m'en remet à vous pour essayer de m'aiguiller
peut-être que la pile alimentant le micro n'est qu'une esbrouffe, et qu'il ne marche en réalité qu'avec l'alim 48v ?
peut-être cela vient-il du microbr, mais je ne pense pas, ayant branché le jack d'une guitare et d'une basse sur la même entrée, le son est bon.

cela m'amène à d'autres questionnements: existe-t-il des alimentations fantômes portables, peut-être dans le fostex fr2le (?), ce qui m'obligerai à revendre le micro br et à dépenser encore plus de sous, ou alors me suis-je trompé de micro, ou encore plus grave, en existe-t-il pour l'utilisation nomade que je recherche ???????????????????
merci à quiconque me délivrera de ce mauvais pas
2
Salut,

Si tu branches tom micro sur autre chose qu'une entrée ligne, c'est évident que tu n'obtiendras rien de bien...
Bien qu'il soit alimenté par une pile (qui doit fournir 9V et non 48V), tu dois adapter l'impédance du préamp à celle de ton micro, d'où l'obligation d'avoir un préampli micro.

Si tu bénéficie bien d'une entrée micro, quelle est la modulation sur le BR ?

Dis-nous aussi quelles types de prise de son tu fais avec, dans quelle entrée tu branches le Rode, etc etc...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
Bonjour,

le micro br possede deux entrées, ne entrée jack 6.35 pour instrument et une entrée stéréo en mini-jack 3.5 pour un micro externe.
ton micro doit être branché sur la prise mini-jack. L'alimentation par pile de ton micro n'est pas une esbrouffe. La plupart des micros nécessitant une alimentation le sont soit par une pile soit par le 48v de la console (c'est plus économique et il n'y a pas de risques de ne plus avoir de tension suffisante).
Surtout, n'oublie de desactiver l'alimentation fournie par le micro br (2,5V) --> voir le manuel du micro br page 109.
Tu aussi aller faire un tour sur le forum du micro br


cordialement

alain