Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro Rap et divers pour un noob ...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 639 vues
  • 3 followers
1 Choix de micro Rap et divers pour un noob ...
Salut !

Etant réellement noob en matière de micro, je préfère me renseigner avant d'acheter...

L'utilisation est simple, c'est pour du chant et seulement du chant. Le problème est la diversification du style, étant donné que ça sera à 50% pour du Rap et du RnB, les 50% restants partagé entre Rock progressif, chanson française, Pop, Disco.

Peut-être que les informations que je donne sont inutiles et ça pourrait vous paraitre ridicule, mais comme je vous ai dit, je suis noob en micro, donc j'essaye de donner dès le début un max d'informations qui a mes yeux pourraient vous être utile pour me conseiller.

J'utiliserais mon micro dans une pièce d'environ 6*3,5*3m, et j'ai une sono plutôt sympa pour la taille de la pièce et surtout un caisson de basse démesuré.

Que me conseillez vous comme micro, sachant que mon budget est très limité (40 euros max de chez max) ? Pour la commande je préfère rester sur ce qui est dispo chez Thomann.

J'ai lu que les micro Thomann possédaient un rapport qualité/prix très largement au dessus de celui des concurents et qu'ils fesaient aussi bien que la concurence pour un faible budget. Qu'en est-il réellement ?

On m'a conseillé de me tourner vers les micro dynamique. Qu'est-ce ? Que me conseillez vous sur ce point ?


Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide et vous souhaite une bonne journée/soirée

Cordialement, Pierre.

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 19:09:21 ]

2
quelle utilisation? live ou enregistrements?
Pour du live et pour ton budjet un THE T.BONE MB85 BETA me parait pas mal
www.myspace.com/alicesdreamproject
3
En tout premier lieu, merci pour cette réponse rapide

C'est principalement pour du live, mais comme il m'arrive régulièrement d'enregistrer mes mixs et qu'un pote chante souvent par dessus, la possibilitées de l'enregistrement n'est vraiment pas écarter.

J'avais également repéré le T.Bone M85 Beta avec mon avis de noob, mais j'ai préféré demander conseil après avoir remarqué que le M85 était très mal noté, au contraire du M85 Beta qui satisfait la majorité des utilisiateurs. Comment expliquer ça ?
4
Up
5
Up :/
6
Pour es petits budgets, le MB85 Beta est en effet l'un des 2 meilleurs choix.
Mais celui ci est également très bien :
https://www.thomann.de/fr/superlux_top248.htm

Moins connu que le T bone, mais en fait le MB85Beta est une copie d'un Superlux, le PRO 248 :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/superlux/PRO-248/
Le TOP 248 est la gamme juste au dessus.

Pour avoir possédé les deux, je peux te dire qu'ils sont très semblables niveau son.
La seule différence est que le Superlux a un peu plus d'assise dans le bas du spectre(60~250 Hz).

Il est au même prix et c'est aussi un excellent choix.

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 20:38:15 ]