Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour mon type de voix

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 701 vues
  • 1 follower
1 Microphone pour mon type de voix
Bonjour a vous,

Voila, je vais me lancer dans l'achat d'un microphone, et après plusieurs recherches j'en suis actuellement a hésiter être trois modèle: Le Shure Sm58 , Le shure Béta 58 et le Sennheiser e845. Vous l'avez compris, je cherche un micro qui me permette de faire du chant live ou en répet, qui est de bonne qualité et qui me permette même d'enregistrer à la maison ma voix avec une bonne qualité. Le problème est le suivant, entre le Sennheiser e845 et les shure, le quel conviendrais mieux à ma voix? Et si le modèle shure qui m'attire plus actuellement, dois-je choisir le shure sm58 carticoïde ou le béta 58 supercarticoïde? Car il se pourrait que je chant en jouant de la guitare aussi même si c'est pas ma priorité, si le supercarticoïde est vraiment très exigeant sur la position, en jouant de la guitare es-ce impossible?

Je précise, j'ai une voix médium avec des aigus assez purs et des graves chaud et puissant, mon style dominant c'est le rock et d'ailleurs je ferais avec mon groupe du bon rock, donc déjà au niveau de sortie, je pense que le béta est le plus fort niveau sortie et que niveau sonore la qualité est haut dessus du Shure sm58 et du sennheiser.

Pour que vous ayez une idée de ma voix, je poste un petit enregistrement de mauvaise qualité mais ca donne une bonne idée je pense.

http://partage-facile.com/XSYOD6Y0JH/blisswill___mad_world_cover.mp3.html

Merci !

2
Merci Pour la réponse et le compliment ^^ A désolé alors je dirais désormais Cardioïde

Mon problème étant de savoir si il y a une différence de qualité importante etre le Béta et le SM, si le Sm n'accroche pa trop au Larsen car j'ai pas envie d'avoir un micro inexploitable, si le niveau de sortie du béta et largement plus fort que le sm, et enfin si le fait d'avoir un super-cardïode m'epechera de jouer et chanter en même temps debout, ou c'est jouable (du style dans le live de placebo et le chanteur des pixies, ils chantent "where is my mind" et le chanteur des pixies mange le micro enfin il est très collé as bouche son nez est collé au micro donc je pense qu'il a un super-cardiöde