Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cascade Microphones C77
Photos
1/7
Cascade Microphones C77

Sujet Quelqu'un a déjà entendu? Ca donne quoi?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 586 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un a déjà entendu? Ca donne quoi?
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que çà vaut comme micro?

Ce serait pas mal si quelqu'un pouvait nous comparer çà avec autre chose d'existant, non?
2
noidea Toujours personne?
3
je possede ce micro il est vraiment excellent , equipe d'un transfo lundahl cela permet d'avoir tous les avantages d'un micro a ruban moderne.Pas de soucis de niveau ou d'adaptation d'impedance, compare a mes deux RCA il a vraiment sa place sur une voix ou guitare acoustique c'est un regal.Pour le definir je dirais qu'il sonne assez rond, avec un niveau de gain trs eleve.
4
Merci Pentax.
Mon problème est que sur les sites anglais, on lit toujours Nice gorgeous, lovely etc... mais ensuite ils en restent là...

Quand tu parles de tes 2 RCA, de quels RCA tu parles? 44,77?
Au niveau du timbre tu rapprocherais çà de quel micro statique? C'est rond, ok, mais est ce que çà bave un peu comme un Okvava ML52 dans le grave, est ce que çà ressemble à un Melodium 42 en position instrument? Qu'en est il plus précisément?
Je te remercie d'avance.
5

mes RCA sont : 1 77dx et 74b et 1 SK50 Varacoustic (donc 3icon_wink.gif )

 


le timbre est typique d'un ruban, ce que tu définis comme "baver dans les graves" est caractéristique de ces micros mais je peux te dire qu'il encaisse vraiment bcp, par rapport au 42b (j'en possède 4) c'est...différent plus présent, j'aime les deux mais sur une guitare acoustique je préfère le C77.Après sachant que c'est du Lundahl 2913 lorsque tu connais et apprécie ce transfo alors pas de soucis...concernant ta comparaison avec l'Oktava eh bien j'en possède 1 mais ce n'est pas le ML52 le mien est un modèle vintage ML16 et là encore c'est différent pas simple a décrire il faut essayer.

6

Merci bravo

7
Bonjour,
Je suis assez tenté par les Fat head de Cascade mais comme plusieurs de leurs références, ils sont fournis avec ou sans transfos lundahl. Concrètement et vu la différence de tarif, quel est l'avantage de prendre avec transfo lundahl?
Merci beaucoup d'avance!
8
Citation :
quel est l'avantage de prendre avec transfo lundahl?

La différence est assez nettement marqué par un gain en qualité sonore. Sans cela, le micro en question n'est pas fantastique (pas cher et sympa). Avec, cela devient une excellente affaire.