Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
No Hype Audio LRM-1
Photos
1/16
No Hype Audio LRM-1

Sujet Comparé à un beyer m160 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 361 vues
  • 3 followers
1 Comparé à un beyer m160 ?
Salut je possède deux Beyer M160.

je suis intéressé par un autre micro à ruban avec un son différent moins medium et un peu plus brillant pour enregistrer des guitares folks.

est ce que ce micro pourrait correspondre ?

2
Désolé pour la réponse super tardive - mais le LRM-1 est plutôt RCA 44, donc très moelleux. Avec le transfo Lundahl les médiums sont très neutres et il y a une petite résonance dans les aigues ajoutant un peu de définition mais en gros le son ne sera pas plus brillant qu'un M160.
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 12:19:37 ]

3
et sur une gratte saturée ? (style metal hardcore/ stoner) sur un Rocker 30...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Je dirais plutôt le modèle avec transfo d'origine pour les médiums plus aggressifs... Le Lundahl plutôt pour Blues/Jazz/Rock&pop
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
5
ok super merci...en plus il est moins cher donc je me laisserait tenter dés que j'ai 3 sous, il faut le NOHYPE AUDIO MSM-1 je suppose ? accepte t il le 48v ? ou bien ca risque de le cramer ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Hello, non, pas de suspension, je n'ai pas encore trouvé de suspension pouvant supporter le poids du micro, les solutions élastiques qui ont émergé cette année ne tiennent pas le coup sur le moyen/long terme. Le LRM-1 se comporte bien avec son bras d'origine mais en cas de vibration (sol flottant etc) la meilleure solution reste le découplage du pied de micro (pads en Neoprene ou autre). J'ai testé mon LRM-1 "Dummy mic" avec des injections de Phantom à plusieurs reprise, je ne le conseille pas, mais il n'y a pas eu de problème. Ceci dit, suffit d'une fois (par exemple brancher un câble avec Phantom, un des terminaux du XLR fera contact avant l'autre donc une fraction de seconde avant que le DC soit bloqué et hop, DC à travers le transfo et le ruban se prend un coup...) pour devoir renvoyer le micro en SAV, donc à éviter si possible.
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
7
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!