Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava ML-52
Photos
1/23
Oktava ML-52

Sujet Oktava le micro à ruban

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 6 361 vues
  • 7 followers
1 Oktava le micro à ruban
Quelqu'un connait il ce micro.
je suis un fan du beyer m160 mais pas de son prix :((( l'octava semble plus raisonnable au niveau du porte monnaie, mais que vaut il vraiment?? :roll:
Afficher le premier post
11
Dans le meme genre j'attends l'arrivée de celui ci,chez qui vous savez de l'autre coté du rhin, son prix est plus que :aime:



seul le transport me fait peur car un micro ruban c'est fragile et les colis ne sont pas manipulés avec precaution :((
12
C'est quoi ce trip avec ces micros à ruban ?
qu'est ce qu'ils ont de si spécifique ?

ils ne nécessitent pas d'alim ? est-ce plus ou moins comparable à un dynamique ?
13
Del-Uks, tu as l'air au parfum :8)
Trois questions (je suis très exigeant, sorry):

1) Le ML52, ça le fait pour un piano à queue ?
2) Faut-il un couple pour cette utilisation
3) Quid du MK2500 de la même marque pour cette utilisation spécifique ? (mieux adapté que le ML52 ?)

Question subsidiaire
C'est pour enregistrer un piano à queue en live dans un configuration sextet de jazz (avec trompette, sax, etc...). Est-ce que le ML52 ou le MK2500 vont tout reprendre ou est-ce jouable ?
J'ai un couple de MK012. On m'a dit que ça irait très bien pour un piano à queue. Aurais-je un meilleur résultat avec le ML52 ou le MK2500
(pardon pour toutes ces questions d'un mec qui n'a pas envie d'investir 600 euros pour rien :non: )
14
Je suis aussi très intéressé par ce micro (ml-52). (et hop, un up et un flag au passage).

sinon, une question: quels types de voix le font bien dans ce type de micro hormis "le type krooner"?? une voix d'homme dans les aigues pour des coeurs par ex???
15
C'est un micro très intéressant, d'autant plus que son prix est accessible.
Comme tous les rubans, les transitoires sont très douces. Le Oktava rend plutôt bien les amplis, les cordes, les cuivres et parfois les voix.

Il convient bien aux sources agressantes et un peu limite pour un statique ou dynamique, mais peut aussi apparaître sombre sur certaines sources. Je le possède depuis deux ans. Avec le temps, je lui découvre d'autres applications et à priori je ne lui en demandais pas tant!

J'aime bien les micros à ruban, et s'il n'a pas le rendement unique d'un Royer R-121, il reste pertinent dans tous les studios. Pour ceux qui galèrent un peu pour la reprise d'ampli avec un statique et dynamique, le Oktava pourrait être une solution économique.

Un conseil: les séries affublés d'un connecteur XLR qui laisse difficilement insérer le câble sont mauvaises. Oktava reconnait qu'il y a un problème. On me l'a changé et le connecteur est ok, le micro est maintenant très fiable.
Prévoir un bon préampli sinon le niveau de sortie reste faible et le résultat décevant.

inconvénients du micro:
-effet de proximité exagéré
-sensibles aux vibrations et aux résonnances
-faut aimer le look (perso, j'aime bien...)
16

Citation : Un conseil: les séries affublés d'un connecteur XLR qui laisse difficilement insérer le câble sont mauvaises


C'est quoi qui est mauvais dans cette série, juste ce probleme d'insertion, ou tout le micro ???

Je suis justement e ntrain d'en essayer un qui a ce probleme ...
17
J'avais pas vu mais beau deterrage pil-poil 2 ans après !!
18
19

Citation : C'est quoi qui est mauvais dans cette série, juste ce probleme d'insertion, ou tout le micro ???



En fait je ne sais pas trop... Toujours est-il que mon premier micro était devenu inutilisable après environ 2 mois. Grésillement énorme, intermittance du signal. Et je ne lui avait jamais collé le 48v ni autre mauvais traitement.

Ce qui m'avait étonné, c'est que mon revendeur avait vérifié si le connecteur du câble entrait aisément dans le micro. De fait, c'était très difficile. On m'a remplacé le micro et depuis rien à signaler. Le plus curieux, c'est que le connecteur du micro actuel est à peine moins serré. Donc, je crois que les micros peuvent présenter tous cette caractéristique.

Mais le vendeur m'avait dit que les retours étaient fréquents depuis quelques temps et que Oktava savait qu'un problème de fiabilité était présent.

Mais je le répète depuis c'est du bonheur, et on lui à même envoyer du 48v à quelques reprises par mégarde et c'est absolument fiable.
20
OK. Merci muzak.
Je l'essaie depuis 4/5 jours et aucun soucis à part cela donc je vais l'acheter.