Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava ML-52
Photos
1/23
Oktava ML-52

Sujet Oktava le micro à ruban

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 6 362 vues
  • 7 followers
1 Oktava le micro à ruban
Quelqu'un connait il ce micro.
je suis un fan du beyer m160 mais pas de son prix :((( l'octava semble plus raisonnable au niveau du porte monnaie, mais que vaut il vraiment?? :roll:
Afficher le premier post
21
Salut.
je n'ai jamais pu entendre de micro a ruban, mais s'ils ont vraiment de la douceur comme je peux l'entendre, ca m'intéresserait d'en acheter un pour faire des prises de voix, et peut être d'autres instrument dans l'avenir.

Qu'en pensez vous, du moins pour des prises de voix ?
...
22

Citation : Qu'en pensez vous, du moins pour des prises de voix ?


Ben que t'as interet à avoir un preampli qui arrache. Les mics ruban(s) ont génarallement un niveau de sortie tres tres bas, rien à voir avec un mic statique, et encore moisn un mic statique sans transformateur comme ton 414.
certains mics rubans haut de gamme s'affranchissent partiellement de ce probleme.
Ceci dit, le son de cet Oktava est excellent en regard du prix (comme toujours chez oktava).
23
Pour les voix, j'ai préféré le ML53, après ça dépend aussi des voix, n'ayant pas fait la comparaison sur les mêmes chanteurs je ne peux rien confirmer fermement... pas besoin pour cette application d'un pré-ampli de la mort, les préamp intégré de ma Souncraft Spirit 16/8/2 suffise à en tirer quelque chose, pourtant les chanteurs que j'avais enregistré n'avais pas non plus une grosse réserve de gain :D:
Pour ce qui est du résultat...... c'est vraiment super mais à condition quand même d'aplatir la courbe de réponse de réponse à l'EQ..
Le mien à un gouffre centré sur les 8khz, je fais une bosse de 4 ou 5 dB a 8khz sur un octave et c'est bon je récupère ce qui manque un peu dans le signal....
Pour info, ce micro à une sensibilité équivalente au SM57... si tu as paeur de manquer de réserve sur tes préamp, demande les courbes, la sensibilitée y est inscrite, certain vont jusqu'a 2mV/Pa..... c'est toujours mieux que les 1.6 annoncé

Si tu veux écouter un extrait de voix dans un mix demande moi..

Un musicien, un instrument, une pièce....

24
Merci pour vos remraques.
en fonction des préamplis que j'ai a disposition, je peux avoir entre 60 et 80 dB de gain, ca devrait convenir.

en revanche, si tu as un extrait sur des voix, j'écouterai ca bien volontiers.
ca fait un moment que je prospecte pour un nouveau micro, mais je préfère prendre mon temps pour me décider.
j'ai pas envie d'un truc qui sonne soit comme mon C414, soit qui ne me corresponde pas.
...
25

Citation : en fonction des préamplis que j'ai a disposition, je peux avoir entre 60 et 80 dB de gain, ca devrait convenir.



Attention toutefois aux données constructeur : à ma connaissance, y a guere que SPL, et TubeTech dans un domaine plus haut de gamme, qui respectent les 70 db annoncés.
A l'inverse, RME ou Mindprint annoncent 60db de gain, mais on en est assez loin dans la réalité.
Je parle là du gain réel : cad du gain sans taper dans la zone rouge du preampli et la distorsion qui l'accompagne.
26

Citation : Je parle là du gain réel : cad du gain sans taper dans la zone rouge du preampli et la distorsion qui l'accompagne.

Tout a fait vrai.
Pas mal de preamps moyen de gamme amplifient surtout le souffle passé les 40db de gain...
27
Dans les préamplis que j'utilise, il y a entre autres le focusrite liquid channel , et un amek CIB.
on peut ajouter une mackie VLZ pro, mais ce n'est pas avec cette table que je compte faire les prises(pour une question de gain premièrement, mais également parceque l'alimentation phantom se fait sur l'ensemble des 16 tranche !!! )

je ne connais pas exactement le gain réel du liquid channel, mais je pense que je ne devrai pas avoir de souci a me faire avec un amek.
...
28

Citation : je ne connais pas exactement le gain réel du liquid channel, mais je pense que je ne devrai pas avoir de souci a me faire avec un amek.


Bah, le liquid channel, pas de souci, c'est quand même du gros haut de gamme ; l'amek, si c'est le même qu'un 9098, encore moins de souci, ça reste de la conception estampillée Rupert Neve...
29

deterage de post icon_wink.gif

quelqu'un pourrait me donner le diametre du ML52 ?

merci

30

Je suis sûr que t'es capable d'utiliser google et de trouver le site Oktava online. bravo